Commentaires : L'exploit du CPE de ce collège français, qui a convaincu ses élèves de désactiver les réseaux sociaux

Un collège du Puy-de-Dôme a réussi l’impensable : convaincre ses élèves de quitter volontairement les réseaux sociaux. Une victoire, en pleine polémique sur l’interdiction des téléphones portables dans les établissements.

https://clubic.com//actualite-577533-l-exploit-du-cpe-de-ce-college-francais-qui-a-convaincu-ses-eleves-de-desactiver-les-reseaux-sociaux.html

Chapeau l’artiste !

5 « J'aime »

Bravo et l’article explique clairement la nuance entre choisir et interdire :slight_smile:

3 « J'aime »

je vois des enfants dans des poussettes avec des tablettes pousses par leur mere qui regarde instagram d’une main

1 « J'aime »

Soit il manque des mots dans votre phrase, soit elle ne veut rien dire. Les virgules c’est important.

On mange les enfants.

C’est pas pareil que:

On mange, les enfants.

Et l’accord, l’ordre des mots et les accents aussi, c’est important.

des poussettes avec des tablettes pousses

C’est quoi? Une tablette pouce (une mini tablette?) ? Des poussettes poussées? des enfants avec des tablettes dans des poussettes poussées? Des enfants avec une tablette, dans des poussettes, avec leur mère overdosée à l’instagram derrière?

Malheureusement pour vous, je n’ai ni clavier, ni OS incluant les accents.

Meme si vous avez parfaitement raison a propos de la ponctuation, vous m’avez plus l’air de mauvaise foi, car dans le contexte la phrase est assez simple.
Mea culpa je vous la refais:
je vois des enfants, dans des poussettes avec des tablettes, pousses par leur mere, qui regarde instagram d’une main.

En esperant qu’a votre prochain repas de famille personne n’osera dire « mangeons grand-mere », un drame serait si vite arrive :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »