Un collège du Puy-de-Dôme a réussi l’impensable : convaincre ses élèves de quitter volontairement les réseaux sociaux. Une victoire, en pleine polémique sur l’interdiction des téléphones portables dans les établissements.
Chapeau l’artiste !
Bravo et l’article explique clairement la nuance entre choisir et interdire ![]()
C’est bien. Mais sinon, depuis quand des enfants de 6eme ont le droit d’aller sur les réseaux sociaux ? Il me semble que l’age minimum est 13 ans. Donc encore et toujours, c’est aux parents d’appliquer la Loi, de s’éduquer et d’expliquer aux enfants les Lois et les dangers potentiels de ces réseaux. Et pas que pour le coté cyber harcèlement. Pour l’addiction aussi.
je vois des enfants dans des poussettes avec des tablettes pousses par leur mere qui regarde instagram d’une main
Soit il manque des mots dans votre phrase, soit elle ne veut rien dire. Les virgules c’est important.
On mange les enfants.
C’est pas pareil que:
On mange, les enfants.
Et l’accord, l’ordre des mots et les accents aussi, c’est important.
des poussettes avec des tablettes pousses
C’est quoi? Une tablette pouce (une mini tablette?) ? Des poussettes poussées? des enfants avec des tablettes dans des poussettes poussées? Des enfants avec une tablette, dans des poussettes, avec leur mère overdosée à l’instagram derrière?
Malheureusement pour vous, je n’ai ni clavier, ni OS incluant les accents.
Meme si vous avez parfaitement raison a propos de la ponctuation, vous m’avez plus l’air de mauvaise foi, car dans le contexte la phrase est assez simple.
Mea culpa je vous la refais:
je vois des enfants, dans des poussettes avec des tablettes, pousses par leur mere, qui regarde instagram d’une main.
En esperant qu’a votre prochain repas de famille personne n’osera dire « mangeons grand-mere », un drame serait si vite arrive ![]()