L’intelligence artificielle sur Prime Video, ça ne marche vraiment pas. La preuve avec ce nouveau bad buzz sur la plateforme causé par une IA défaillante.
Sur You Tube cela me fait beaucoup rire le doublage instantané de l’IA, je regarde beaucoup d’émissions sur la musique rock en particulier, et j’aime beaucoup quand on parle du groupe « Toi Aussi » avec le chanteur Bono.
LOL
!!
C’est vrai que les doublages IA sont pathétiques et cassent tout l’intérêt narratif d’origine voulu par l’auteur de la vidéo… Beaucoup se contentent de croire aux sirènes de la plateforme qui leur promet plus de visibilité (donc potentiellement plus de revenus) mais ils ne se rendent pas compte que c’est contre-productif et que la plateforme se nourrit de leurs créations pour d’autres intérêts financiers.
Et les narrations générées par IA ne sont pas mieux… Sans parler de l’art de la narration vocale qui est un vrai métier que même beaucoup de comédiens confirmés ne parviennent pas à faire, rédiger un texte de narration est aussi un vrai travail et demande de vraies connaissances en vocabulaire, même en restant sur un registre simple, sans aller dans le littéraire ou le technique. Alors filer la lecture de ce texte à une IA c’est l’assurance d’un ratage magistral, tant il y a de subtilités de “lecture” spécifiques à l’IA à prendre en considération (les liaison, par exemple, pour ne citer que ça).
Comme il faut nourrir la “bête” pour mieux lui faire cracher des dividendes, on continue de faire croire aux gus et gussettes de base qu’ils peuvent réussir à se faire des “revenus” en tout juste trois clics sur des outils gratoches. Avec un peu d’habitude, on parvient à les repérer et à les éviter.
Mais c’est de plus en plus difficile de s’extraire des géants de la création de contenus tous plus ou moins mainstream et similaires quelles que soient les plateformes et trouver du contenu à la fois original et quali.
![]()
En même temps si c’est un cousin de Rufus de la boutique amazon, pas étonnant que ca soit aux fraises.