Commentaires : Lexique et notions de base liés aux usages VPN

Protocole de tunneling, clé de chiffrement 256 bits, DNS, obfuscation, Kill Switch, fingerprinting… La liste des termes techniques gravitant autour des VPN est longue et parfois incompréhensible pour le grand public.

1 « J'aime »

J’ai un soucis avec mon vpn

J’ai essayé plusieurs navigateur c’est pareil

Je dl un fichier de 40go ( exemple ) avec firefox , téléchargement terminé , ok, mais la somme md5 n’est jamais le même ! Un truc de fou , car le téléchargement termine correctement !

J’ai même essayé de réinstaller Windows c’est pareil

Sans vpn tout ce passe bien , la somme est correct ( et donc le fichier )

Quel VPN utilises-tu ? Parce que là ça devient inquiétant :scream:

Parce si j’ai bien compris, le machin MD5 c’est pour contrôler que le fichier téléchargé est exactement le même que celui mis à disposition sur le serveur et qu’il n’a pas été modifié, alors pourquoi un vpn modifierait il le fichier ?!

Utilises-tu cyber👻 ?

C’est bien cela.

C’est bizarre en effet.
Tu as ce problème sur chaque téléchargement que tu fais lorsque tu actives ton VPN ?

Quelque soit la taille du fichier téléchargé ?

Quel VPN utilises-tu ?

P.S. : Une fois que tu répondras à mon post, je transférerai les différents messages dans un nouveau sujet du forum (et t’enverrai le lien en MP) afin que l’on ne parte pas complétement hors sujet dans les commentaires liés à cet article. :wink:

1 « J'aime »

Il s’agit de Fastest VPN

Comment on fait du Split Tunneling ?

Car pour le moment la seule façon que j’ai trouvé c’est de mettre le VPN dans une VM pour pas que les mises à jour automatiques Windows, Windows Store, Adobe Creative Cloud, Steam, Epic Games, Ubi Connect, Battle.net etc… se retrouvent sur le VPN de l’enteprise.

Il faudrait dans l’idéal que seul le bureau à distance passe dans le VPN.

Il suffit de router correctement le traffic @jvachez .
Par exemple, si le réseau de l’entreprise est en 192.168.100.x, ou au moins les serveurs rdp, il suffit de router uniquement le traffic 192.168.100.x dans le vpn et de laisser la passerelle standard en passerelle par défaut.