Commentaires : L'excellent Slay the Spire est maintenant disponible sur Android

Enfin ! Si vous êtes un amateur de Slay The Spire dépourvu d’un mobile à la pomme, vous l’attendiez probablement. Le génial jeu de carte type rogue-like est enfin disponible sur Android.

Je sais pas ce que les gens lui trouvent, j’ai fini le jeu en 30 minutes du premier coup, donc j’ai demandé un remboursement évidemment.

1 « J'aime »

Il s’agit d’un deckbuilding rogue-like, par définition un jeu qu’il faut poncer pour en découvrir toutes les richesses ; 30 minutes c’est un run sur un perso, c’est un peu juste pour apprécier le jeu je crois.

haha c’était un troll, l’idée que quelqu’un finirait le jeu au premier run me fait juste marrer, je me suis fait massacrer à mes premiers runs jusqu’à obtenir le Defect qui est un peu OP.

Je t’invite a faire une partie personnalisé avec la possibilité de continuer après le niveau 3, c’est vraiment sympa de le relancer un peu de temps en temps.

Heureusement qu’il n’arrive QUE maintenant sur Android ; je n’ai réussi à décrocher qu’après 350h de jeu :confused: plus jamais je ne remets le doigt dans l’engrenage :smiley:

Les jeux de « deck » ont tué les jeux de Rôle, donc par principe, je crache dessus :slight_smile:

Après 500 ou 600heures de jeux j’ai enfin fini l’ascension 20 sur les 4 persos ^^’

Heureusement qu’il est pas sortie avant sur android sinon j’aurais surement été viré de mon travail >.<

1 « J'aime »

Selon moi, ceci n’est vrai ni dans le jeu vidéo ni dans le jeu de rôle IRL ; du coup j’aimerais comprendre, avoir des exemples et/ou des sources !

Oulah ca date d’il y a fort longtemps, quand les cartes magic sont apparues dans les relais descartes (notamment) et ont pris petit à petit de plus en plus de place dans les rayons, détournant certains anciens rolistes et les possibles futurs du JdR table.
La « chute » du JdR papier a été assez rapide suite à ce nouveau type de jeux.

Voila c’etait juste le parallèle, rapport à mon sentiment des que je vois un deck de cartes ^^