Commentaires : L'excellent PC portable gamer Lenovo Gaming 3 est en double promotion chez Cdiscount

En vous rendant chez Cdiscount aujourd’hui, vous pouvez découvrir que le PC portable Lenovo Gaming 3 15ACH6 équipé d’une RTX 3060 6 Go est non seulement soldé, mais bénéficie en plus d’un code promo pour une baisse supplémentaire de 50 €.

Jolie petite machine, j’ai un pote qui aimerait bien avoir un laptop pour faire ce qu’il aime, C.-à-d… surfer, aller sur YouTube, et aussi jouer, mais malgré le prix assez bas de ce Lenovo IdeaPad gaming, il ne l’achètera pas, si j’avais trouvé un laptop pareil, quand j’ai acheté le mien, je l’aurais acheté, fissa… ⁣
:sunglasses:

Vous avez droit à 4 Go de RAM et un SSD M.2 2280 PCIe 3.0 x4 de 512 Go où est installé Windows 11. Vous avez de la place pour ajouter un autre SSD M.2.

Petite coquille, c’est 8 Go de RAM DDR4-3200 qui est proposé dans ce modèle vendu. Suffisant pour un usage quotidien non intensif. Et heureusement, possibilité d’ajouter une autre barrette pour obtenir 16 Go, ou même basculer sur du 32 Go (si vraiment nécessaire).

Pour le stockage, précision à founir pour les modèles équipés de la RTX 3060, il y a bien 2 slots M.2, mais ils n’ont pas le même format.

  • M.2 2242 SSD (jusqu’à 512 Go)
  • M.2 2280 SSD (jusqu’à 1 To)

C’est indiqué dans la fiche officielle du constructeur : https://psref.lenovo.com/syspool/Sys/PDF/IdeaPad/IdeaPad_Gaming_3_15ACH6/IdeaPad_Gaming_3_15ACH6_Spec.pdf

Et comme d’habitude sur cette gamme Lenovo Gaming 3, l’écran est certes 120 Hz, mais au niveau de la reproduction colométrique, c’est de l’entrée de gamme. Ok pour de nombreux utilisateurs, mais à proscrire pour les professionnels (Design, Video) ou toutes personnes sensibles au rendu colométrique.

  • Couverture sRGB: 60%
  • Couverture AdobeRGB: 40%
  • Couverture DCI P3: 45%

De même côté chauffe et autonomie. C’est très moyen (voir mauvais), mais c’est en accord avec son positionnement sur le marché.

  • 5h en usage « minimal », 1h en jeu. Un laptop qui est fait pour rester brancher.
  • 50 degrés Celsius au niveau du clavier lorsque le laptop est sollicité (cela reste utilisable).

Mais pour son positionnement tarifaire, cela reste en effet un laptop performant. Le 5600H couplé à la RTX 3060 offrent de bonnes performances. Juste bien comprendre ce que l’on acquiert.