Commentaires : Leurs cendres n'iront pas vers la Lune, l'atterrisseur Peregrine va s'écraser sur Terre

La mission Peregrine contenait, entre autres, des capsules métalliques de Celestis contenant des cendres de défunts et de l’ADN. Mais malgré les milliers d’euros dépensés, leurs cendres ne seront pas sur la Lune… À cause de sa fuite de carburant qui a dévié sa trajectoire, l’atterrisseur revient sur Terre.

Et donc, l’URSS, avec toutes ses capacités d’espionnage, se serait laissée berner, elle qui a été humiliée par ce succès américain ?
Et les indiens qui récemment ont confirmé avoir vu avec leur propre sonde les traces laissées par les américains, ils mentent aussi pour couvrir les américains ? Ils ont même diffusé des photos.
Et les japonnais, qui eux aussi ont confirmé avoir vu avec leur propre sonde les traces laissées par les américains, ils mentent aussi pour couvrir les américains ? Et eux aussi ont diffusé des photos.
Et parmi les dizaines de milliers de gens qui ont travaillé sur le programme Apollo, y en a pas un qui aurait lâché l’info ?
Et les récentes mesures précises de la topographie lunaire, qui une fois converties en rendus 3D donnent une représentation des reliefs correspondant à ce que les américains ont photographié avec le programme Apollo, c’est là encore parce que les données ont été manipulées pour que ça colle ?

Il faut vraiment être stupide pour croire les élucubrations du premier conplotiste venu…

19 « J'aime »

C’est incroyable d’être stupide à ce point. Les corps spatiaux doivent être préservés au maximum car l’on garde toujours espoir d’y découvrir des traces de vie. Mais non, il y en a qui tiennent absolument à les polluer avec de l’adn terrestre …

5 « J'aime »

Une fin de mission raisonnable » pour les responsables qui ne souhaitent pas que Peregrine devienne un débris en orbite (ou pire, vers la Lune).

Je ne comprends pas la remarque entre parenthèse. À ma connaissance personne n’est allé faire du nettoyage sur la lune, donc tout ce que l’homme y a envoyé est de facto devenu débris lunaire

Les pauvres gens vont être brûlés 2 fois. Finalement
Ils sont morts, reviennent sur terre mais cette fois directement brûlés sans revenir à la vie😁

1 « J'aime »

Nan un débris sur la lune, c’est cracra, certes, mais c’est par terre (lune) mais un débris en orbite, c’est pire. Ca veut dire que les prochaines missions vont devoir en plus tenter de l’éviter.

5 « J'aime »

Il y’a eu aussi un beau réflecteur laser de posé par apollo 11. Il sert à mesurer la distance terre lune. Pas facile de falsifier ça …mais bon… il y’a toujours des platistes malgré toutes les sociétés privées qui envoient des satellites…certains aiment être différents.

5 « J'aime »

c’est quoi la durée de vie de l’ADN humain à haute et très basse température ? quelques secondes et on en parle plus ?

A priori l’ADN a une demie-vie de 521 ans.

Il deviendrait illisible au bout de 1,5 million d’années à -5°C.

1 « J'aime »

Quelques années à plusieurs décennies d’après Chat GPT. Je te laisse faire des recherches toi-même si tu as envie de trouver une réponse plus fiable, j’ai honnêtement mieux à faire.

The longevity of human DNA on the Moon would depend on various factors such as exposure to environmental conditions, radiation, and the absence of protective elements like an atmosphere. In the harsh lunar environment, DNA would be subject to degradation over time.

On Earth, DNA can be preserved for thousands to tens of thousands of years under certain conditions, such as being frozen in permafrost. However, the Moon presents a significantly different set of challenges. Some factors affecting the degradation of human DNA on the Moon include:

  1. Radiation: The Moon is exposed to high levels of solar and cosmic radiation because it lacks a protective atmosphere and magnetic field. Ionizing radiation can damage DNA molecules, potentially leading to degradation.
  2. Temperature Extremes: The Moon experiences extreme temperature variations, ranging from extremely hot to extremely cold. These temperature fluctuations could contribute to the breakdown of DNA over time.
  3. Lack of Atmosphere: Unlike Earth, the Moon has no atmosphere to provide protection from various environmental factors. Atmospheric conditions can shield DNA from some forms of radiation and other damaging elements.
  4. Micrometeoroid Bombardment: The Moon is regularly bombarded by micrometeoroids, tiny particles traveling at high speeds. While these impacts might not destroy DNA directly, they could contribute to the overall wear and tear on any material present on the lunar surface.

Given these factors, human DNA left on the Moon would likely degrade more rapidly than DNA preserved under more favorable conditions on Earth. The exact timeframe for degradation would depend on the specific circumstances, but it is reasonable to assume that it would be a matter of years to decades rather than thousands of years.

Et il n’y a pas que l’adn humain, il y a également les bactéries que l’on n’arrive jamais à supprimer totalement lors des missions spatiales et qui peuvent survivre sans soucis très longtemps dans des conditions aussi extrêmes. Dans tous les cas, bombarder des astres dans des buts aussi futiles est complètement stupide et absolument pas défendable.

2 « J'aime »

Ils auraient dû viser le soleil :sunny:

2 « J'aime »

Au final il leur aurait suffit de les jeter dans l’océan ça revenait moins cher pour le même résultat.
Pour ce qui est du remboursement même si ce sont les défunts qui ont payé, la moindre des choses serait que les héritiers soient remboursés.

Vanité de vanité , tout est vanité dit l’ecclésiaste !!

3 « J'aime »

110 millions de dollars le lancement contre 62 millions sur une Falcon9 de SpaceX… La vieille industrie spatiale semble vraiment être en mal de dynamisme…

Ce n’est pas vraiment un argument, les russes aussi en ont déposé deux, sans y avoir mit les pieds.

La présence de ces miroirs ne prouve effectivement pas que l’homme a marché sur la Lune. Mais il prouve bien qu’on a réussi à y envoyer quelque chose. Plusieurs fois même.

Donc l’assertion qui consiste, à chaque échec d’une mission lunaire moderne, à dire « on n’est même pas capable d’envoyer ça sur la Lune, alors comment peut on imaginer qu’on y a envoyé des hommes » est fondamentalement fausse. On est capable d’envoyer des choses sur la Lune, ce n’est pas parce que parfois on n’y arrive pas que ça voudrait dire qu’on n’y est jamais arrivé.

1 « J'aime »