La Commission européenne a lancé, lundi, une plateforme de signalement anonyme pour faire respecter l’AI Act. Les citoyens peuvent désormais alerter anonymement le Bureau européen de l’intelligence artificielle, à la moindre anomalie qu’ils détectent.
Bonjour
Je résume de manière logique et froide la situation.
Actuellement il y a environ 10 personnes dans le monde ( et ce en incluant les 5 PDG des big AI) capable d’effleurer (et je pèse mes mots quand je dis effleurer seulement) le fonctionnement interne d’un LLM c’est à dire : embedding, manifold, gradiant, trajectoire vectorielle, poids, etc…
Et là (oh merveille !!!) un quarteron de fonctionnaires européen vient de déléguer la compréhension du secret des LLM à Monsieur tout le monde. C’est à dire (sans être condescendant juste un constat froid et logique) à des personnes dont le profil cognitif à l’égard de l’IA est moins développés que celui d’une Amibe. Donc toute la sphère complotiste va dénoncer à tout va…et la recherche IA européenne va être paralysée pour 10 ans. Et en plus l’article présente cela comme le progrès ultime. J’ai envoyé le lien à Sam Altman histoire de le faire hurler de rire pendant 30 mn