Commentaires : L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants

Rien compris. Peux tu reformuler ?

Les chinois ont déjà uniformisé tous les connecteurs.
En plus, en supprimant l’effort sur la prise, ils augmentent considérablement la durée de vie.

Essayez ce genre de cable, ça améliore vraiment le confort d’utilisation.

Ces députés feraient mieux de se pencher sur LE VRAI problème: le fait que 95% de ces téléphones mobiles contiennent une batterie (= un consommable) non remplaçable !

Ces dernières années, ce fléau s’est même répandu à d’innombrables autres appareils sans fil (rasoir électriques, écouteurs, …) et à mon avis, il est grand temps de mettre fin à cette aberration !

1 « J'aime »

bah si, tu prend l’historique de toutes les marques des téléphones depuis la sortie du 1er iphone , les meilleurs élèves c’est apple. on n’a jamais vraiment taper sur les autres , mais là ou c’est apple qui pose soucis, ouhhh qu’il est méchant et waaa qu’on est les gentils. j’aimerais bien connaitre le nombre de portable toujours en vente qui n’ont pas de port usbC et ducoup le notre de port différents actuellement en vente histoire de voir qui est vraiment à la traine (je ne vous demande pas ce chiffre bien entendu).

Oui, si tu veux, mais l’Histoire n’a pas d’importance en l’espèce. Ce qui compte c’est l’état dans lequel on est aujourd’hui et Apple est bien le seul a gardé un connecteur différent alors que toutes les marques se sont mises au diapason :wink:

Autant que je sache, toutes les marques ont adopté l’USB-C ou le micro-USB… des ports tout ce qu’il y a de standard en somme.

1 « J'aime »