Elle ne décidé pas n’importe quoi. A moins que tu aies des exemples.
Mais cette idée de DNS européen est excellente, sans parler de la loi concernant la protection des données personnelles. Et il y a d’autres exemples Positifs.
Il y a en effet une facilité à toujours dénigrer l’Europe qui est très facile je trouve aussi.
Commentaires : L'Europe veut sa propre infra DNS, en quête d'indépendance face aux géants américains
Je pense utiliser le DNS Européen dès sa dispo mais je me pause tout de même des questions sur la censure.
Il faudra voir quand-même en pratique, parce que si c’est pour se retrouver avec un DNS « menteur » de plus, ce ne sera pas forcément une avancée pour l’utilisateur final …
Ceci dit, le mieux est sans doute encore d’avoir son propre DNS en local (oui, je sais, ce n’est pas donné à tout le monde, tout ça).
Bien sûr quil faudra voir sur le long terme mais je trouve l’initiative excellente dans le principe même de retrouver de la souveraineté. Mais je reste persuadé que cela sera un vrai DNS.
Perso j’utilise celui celui de cloudflare actuellement.
C’est qui qui dit qu’elle décide n’importe quoi ? Je me demande qui est suffisamment bien placé pour avoir tous les tenants et aboutissants d’une décision… Surtout à ce niveau.
Quand tu prends une décision a titre personnel c’est que tu y as réfléchi… Et que tu sais ce que tu fais… Et je ne pense pas que tu apprécies que quelqu’un qui ne connais rien vienne te critiquer. Concernant des dirigeants… C’est pareil. Ce n’est pas parce que c’est l’Europe que je dis ça. … mais simplement parce que la critique est aisée et la plupart du temps sans savoir.
Je pourrais en dire autant du mien…mais le biais de raisonnement est alors de penser que si l’UE n’avait pas existé, ça aurait forcément été mieux, et ça personne n’en sait strictement rien.
Non ça … c’est ton opinion…ce n’est pas basé sur des faits.
Et même si ça l’était on en trouverait autant dans l’autre sens. Comme souvent on voit que ce que l’on veut voir…
C’est comme en politique…quel que soit le président il y aura toujours quelqu’un pour dire que ce qu’il fait c’est nul… mais bon le citoyen lambda sait toujours tout mieux que les autres…
On ne te parle pas d’acclamer l’UE. L’article parle des DNS…les gars ont certainement consulté des experts. Il peut arriver qu’ils se plantent pour plein de raisons… mais es-tu légitime pour en parler et critiquer ? (et c’est valable pour tous les domaines)
Perso …mon domaine étant l’informatique depuis de très nombreuses années je ne m’y risquerait avant de savoir de quoi il en retourne. Sur le papier je trouve toutefois que l’idée est bonne… mais ce n’est que mon opinion
Qu’est ce que tu viens m’emm…avec l’Europe toi ?. On te parle de DNS… que tu trouves que ça ne sert a rien ça te regarde… C’est ton opinion
Clubic n’est pas un site politique que je sache… Perso encore une fois je trouve que nous…en tant qu’europeen on se démarque des US … c’est une bonne chose. Mais c’est un point de vu personnel.