Tous les enfants de + de 5 ans savent comment contourner , encore un coup d’épée dan l 'eau
On fait un signalement « enfant en danger »
Est ce que les RS ont une responsabilite plus importante dans la chute de nos scores pisa que nos nos tres sovietiques 92% de reussite au bac ? vaste question
On est responsable de ce qu’on écrit, non ?
Normal que l’identité de l’émetteur soit connue. Cela évitera peut-être de lire trop de conneries
Excellente nouvelle, il était temps ! Maintenant il ne reste qu’à espérer que cela entre en vigueur avant plusieurs années. Je suis moins optimiste de ce point de vue : ces pauvres réseaux sociaux injustement décriés (ironie, dois-je le préciser) vont bien évidemment faire traîner pendant aussi longtemps que possible avec procès et appels répétés, mais cette orientation fait déjà plaisir à lire. L’autre problème c’est qu’à force de louvoyer avec l’agent orange outre atlantique, grand copain des Zuck et autres gougnafiers, la mise en application de la mesure risque de prendre trèèès longtemps…
En partie oui, tout dépend de qui va décider ce qui est une connerie et ce qui est de la liberté d’expression ou des opinions (par exemple politiques) et ne pas dériver vers une société de dictature où on peut te censurer et en plus ficher au point par exemple que si un jour tu vas aux USA on te refuse d’entrer dans le pays car tu as écrit une blague un peu moqueuse sur la culture américaine en 2004.
Et qu’en plus si des systèmes se basent sur des IA qui peuvent être biaisées et émettre de faux positifs, les conséquences peuvent se faire ressentir.
Il y a des sujets parfois délicats où une personne pourrait vouloir poser des questions ou émettre un avis sans pour autant dévoiler son identité. Au vu de tous ces gouvernements d’extrême droite qui montent un peu partout je dirais que la surveillance de masse qu’on aimerait bien nous mettre en place peut être une arme à double tranchant.
Ca n’empêche pas les gens de publier de choses ineptes, même sous leur identité/photo, voir les nombreux posts sur Facebook.
Il faudrait bannir totalement Tiktok et X qui sont devenus des poubelles.
On n’y trouve que des intox ou autres vidéos clivantes qui cherchent à diviser toujours plus !
Il y a des gens dans notre pays dont le cerveau a été tellement ramolli par les réseaux sociaux qu’ils pensent que les Chinois vivent plus librement que les Français.
C’est une excellente chose, qui j’espère permettra une prise de conscience de certains parents, et aidera les autres à tenir bon.
C’est déjà le cas, après ça empêche pas de les dire ces conneries, même devant leur famille et amis.
Les forums quelle catastrophe ! Si on pouvait revenir à l’âge d’or des forums et des blogs ce serait un miracle.
Des contenus auto modérés avec la responsabilité légale des créateurs engagé.
Des forums par centre d’intérêts sans algorithmes à la con.
L’internet mort en sueur.
Ce n’est pas pour rien que la communauté JVcom et adjacentes étaient surveillées par les autorités. Il reste l’éléphant dans la pièce, les communautés sur Discord.
Je suis assez curieux de voir tout cela en œuvre, à commencer par l’application de contrôle de l’age.
L’application France Identité qui devient obligatoire sur le smartphone ?
Une API pour communiquer une tranche d’age aux navigateurs via France Identité (Europe ID ?) ?
La France sabre le champagne mais ça va tirer la gueule chez les buveurs de champomy
.
Et la marmotte elle les emballe …
Mais quelle nouille ce type.
?