Commentaires : L'Europe songe à un encadrement en matière de reconnaissance faciale

La Commission européenne souhaiterait créer une norme mondiale qui régulerait l’utilisation de la technologie, mais également en interdirait son utilisation dans certains cas d’usage.

Quand on voit ce que donne le RGPD par rapport à certains sites américains qui boudent les internautes européens, cela promet d’être difficile d’établir une norme mondiale.
J’espère sincèrement que la reconnaissance faciale ne deviendra pas obligatoire pour pouvoir utiliser des services ou faire des démarches administratives…mais j’ai comme un doute.

1 « J'aime »

si justement c’est prévu que la reconnaissance faciale soit utilisé dans certain services, il est prévu que l’on soit tous pisté et tracé comme des vulgaires bêtes de bétail, bien sur tout comme le RGPD, cette encadrement ce n’est que du pipeau, le nwo est en marche.

2 « J'aime »

Qu’elle soit utilisée je le sais mais c’est le fait de ne pas avoir d’alternative qui me pose souci… Ils risquent bien d’en donners des alternatives mais tellement compliquées ou pénible que ce sera décourageant…

1 « J'aime »