La Commission européenne a dévoilé, vendredi, un arsenal renforcé contre la fraude à la TVA. Le Parquet européen et l’Office européen de lutte antifraude vont pouvoir échanger en temps réel leurs données avec les États membres.
Oui si Bruxelles consomme des choux et se met un peu au régime
On donne 24 Milliards, on en récupère 12, c 'est trop généreux et surtout , c’est pas vous qui payez, on paie pas assez d’impots en France !!!
Pas tout à fait :
la France a contribué à hauteur de 23,9 milliards d’euros, mais a reçu 16,5 milliards d’euros issus du budget classique de l’UE, auxquels se sont ajoutés 12,3 milliards d’euros du plan de relance. Soit un total supérieur à sa contribution.
Oui, j’en étais resté aux anciens chiffres et j’ai un peu lu en diagonale, mais c’est bien la première fois depuis longtemps qu’on reçoit plus qu’on ne donne et … le plan de relance, c’est quoi ? de la planche à billet, des obligations à terme, émises auprès d’acteurs privés ? Alors oui inflation, c’est de l’huile dans le moteur économique et ça évite que ça grippe, mais ca fait quand même de la baisse de pouvoir d’achat à terme puisque c’est 12 milliards représentent environ 0.5% de dettes/PIB/an en plus avec des taux d’intérêts haussiers, ça va peut être aider, mais pas certain que ce soit un cadeau.
Avant de parler de fraude, ils devraient mettre à disposition des services dignes de ce nom pour tester les numéros.
On ne compare pas des choux et des carottes, la France est bien contributrice NETTE, elle donne donc plus qu’elle ne reçoit, les plans de relance sont encore complètement différent et financés d’une autre manière, donc merci de ne pas faire de la fausse information !
Parce que l’argent des plans de relance ne tombe pas du ciel, donc normal que la France en récupère aussi une partie, mais bien moins que d’autre (on peut mettre en balance les 40 Milliards de la France face aux 200 de l’Italie par exemple…)
Donc pour toi la communication de l’Union Européenne est fausse ? faudra alors penser à leur dire pour qu’ils changent d’expert comptable
je pense quand même qu’il s’y connaissent mieux dans les chiffres que le français moyen …
https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/budget-ou-va-l-argent-de-l-union-europeenne-en-france/
@tsdc13011 Allonges-toi sur le divan, ça va bien se passer … ![]()
Ton message a été supprimé car ta diatribe est hors sujet total.
Je dis que ce sont deux choses différentes, on ne peut pas juste additionner et dire que la France reçoit plus qu’elle ne donne, elle reste historiquement, comme d’autres, une contributrice nette, le plan de relance est financé autrement, on ne peut donc pas dire que la France reçoit plus qu’elle ne donne aussi simplement, c’est de la communication PURE ET SIMPLE, car d’où viennent dans ce cas tous ces milliards ?
200 pour l’Italie, plus de 150 pour la Grèce, plus de 50 pour la Pologne, 40 pour la France, 30 pour l’Allemagne ect… qui finance tout cela ? donc oui c’est juste de la communication (merdique pour le coup) de venir dire que la France reçoit plus qu’elle ne donne aussi simplement !
@Palou : ce qu’il faut comprendre c’est qu’en 2026 la France va dépasser l’italie dans l’endettement et d’après les prévisions en 2030 la france aura 2 fois plus de dettes que l’italie (si elle continue avec sa politique actuelle).
Et on sait tous qu’il y a des spécialistes des chiffres qui peuvent vous faire croire que c’est toujours les 30 glorieuses mais il n’en est rien.
Je crois que jouer à qui a raison ou tort n’avancera à rien du tout.
Les prévisions ne sont que des prévisions, pas des réalités.
A ce jour, et contrairement à ce que beaucoup croient, l’Italie a bien plus de dettes que la France.
Je pense que tu peux appliquer cette phrase à toi-même, je ne détiens pas la parole absolue moi !
Faut faire attention à ne pas faire sous-entendre à ces chiffres ce qu’ils ne disent pas. La masse de la dette n’est pas sa charge, et l’Italie emprunterait semble t-il moins cher que la France dorénavant.
Par contre j’ai du mal a voir le rapport qu’il y aurait avec la contribution de la France à l’UE. Globalement pour les raleurs on peut considérer à la très grosse que le libre-échange avantage les plus gros. La France a gagné un très grand marché avec l’Europe. Quand on finance la pologne on finance aussi un client. Bref la question de savoir sur l’Europe a enrichit la France est complexe car contrairement à l’Allemagne on a une position un petit peu particulière, mais simplifier ça à « la contribution Européene » c’est une parodie d’analyse.
ça n’empêche pas que les prévisions météo se réalisent toujours même si elles se nomment prévisions ![]()
Quand je vois ce graphique, je me dis plusieurs choses, sans toutes les dire, au moins une me vient, l’euro est une monnaie adaptée et peut être même pensée pour l’Allemagne et quelques pays du nord… Cet Euro est il un EuroMark ?.
Après tout dans un jeu récent on a bien des ED (Eddies ou EuroDollars)
+1. Et faut pas oublier aussi qu’à l’ère des multinationales pesant plus que le PIB d’un État, le marché unique est aussi le seul moyen de garder un minimum de souveraineté face à ses multinationales : c’est parce que le marché européen est suffisamment grand que l’UE peut imposer à ces entreprises un certain nombre de contraintes pour protéger le consommateur.
Ça a même été calculé précisément. Et effectivement l’Euro est basé sur le système Allemand et sa valeur avantage un pays très exportateur, au hasard l’Allemagne. Ce qui ne signifie pas que ça a désavantagé notre pays, mais ça l’a moins avantagé que l’Allemagne.
Oui autre effet. L’UE impose aussi des choses qui nous sont défavorables au nom du marché unique. C’est un débat extrêmement difficile à trancher. La question de la contribution Européenne est presque négligeable dans ce débat.
