Commentaires : L'Europe est sur le point de guérir l'addiction aux réseaux sociaux avec cette nouvelle régulation

Le fameux DSA, prochain règlement européen étalon sur les services numériques, pourrait bien changer la vie des utilisateurs.

Vu les dégâts chez les plus jeunes, je suis pour l’interdiction des réseaux sociaux avant 16 ans. Dans 10 ans, on va avoir toute une génération de narcissiques et d’incompétents dans tous les corps de métiers (medecins, avocats, fonctionnaires…). On est déjà en pleine transition vers l’idiocratie…

8 « J'aime »

Si je vais sur ce type de support, c’est justement car il a appris à me connaître et m’affiche des contenus qui m’intéressent vraiment. Si on désactive la personnalisation du choix des contenus proposés, à quoi bon utiliser ces outils ?

1 « J'aime »

Qui a t’il de mal à aimer publier des fausses photos de soi avec filtres , dans le but de recueillir des commentaires hypocrites de ses faux amis Facebook ?

1 « J'aime »

Mince je ne pourrai plus discuter en direct avec Elvis…

3 « J'aime »

Quand je vais sur Facebook, par exemple, mon flux est rempli de recommandation à la con, de vidéos dont je me fous, de posts de gens qui ne m’intéressent pas…
Je rêve d’une simple vue anté chonologique. Je n’ai pas besoin d’un algorythme pour faire le tri dans ce qui m’intéresse.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai quitté Facebook.
Alors oui pour vendre des espaces pubs, c’est bien, pour le reste, 0 intérêt.

2 « J'aime »

Transition? Quand je vois les « ingé » arriver chez nous depuis quelques années ca fait peur

1 « J'aime »

Certe, mais quand je navigue et accepte les pubs sur certains sites pour les aider, je préfère une pub ciblee plutôt qu’une pub random dont je me fous comme de l’an 40.

Sur les réseaux sociaux je ne sais pas comment ça fonctionne, sur YouTube je me retrouve parfois avec des recommandations dont je n’ai que faire, je pense qu’ils doivent un peu « aider » ou « pousser » , ça doit être du même accabi sur FB.

Les plateformes ont désormais l’obligation d’expliquer aux citoyens européens le fonctionnement des algorithmes, qui ont pour but de proposer tel ou tel contenu en
fonction du profil de l’utilisateur.

Alors ça, ma main au feu que ça va donner lieu à la même mascarade qu’avec les données privées, les plateformes déploieront leur baratin technico-légal sur 8 km de scroll vertical, personne n’aura la patience de tout lire et tout le monde finira par cliquer sur « OK faites ce que vous voulez de mon âme mais affichez-moi ce pour quoi je suis venu ici ».

5 « J'aime »

Et est ce que l’on peut guérir de l’Europe ? Quand on voit la nullité du système de protection des données, ou le continuer sans accepter est masqué en police taille 2 en haut à droite derrière ton écran …

1 « J'aime »

oui, il y a de grandes chances.
on aura aussi la menace « si tu refuses l’algo choisit le mode payant »

1 « J'aime »

Je choisirai la fuite…

1 « J'aime »