Forum Clubic

Commentaires : L'Europe débloque 74,5 millions d'euros pour déployer le très-haut débit en Bretagne

Le très haut débit en Bretagne est un sujet qui mobilise tant les acteurs publics que privés. Et c’est maintenant l’Europe qui s’invite et met la main au portefeuille pour aider à tenir les objectifs.

Etrange quand même !?
J’ai lâché la région parisienne parce que la fibre n’arrivait pas … et je me suis retrouvé en bretagne car la fibre y était plus abondante justement. Allez comprendre !

Tu as choisi ton lieu d’habitation en fonction de l’accès à Internet???

thym pourront se distraire pendant les 300 jours ou il pleut :slight_smile:

TNZ l’idiot du village qui veut te faire croire qu’en région parisienne la fibre n’arrive pas mais en Bretagne oui alors que la news dit tout le contraire. Sur que si tu vas habiter Rennes ou autres grande ville de Bretagne, elle st fibrée hein !! Maintenant va à Truc Muche sur mer, tu es en RTC ou adsl.

J’adore le:

“« Un chiffre qui n’aurait atteint que 39,9% sans l’intervention des fonds européens », précise Bruxelles.”

Ah bon? Bruxelles file de l’argent? Mais d’où vient cet argent au fait? Ah oui c’est vrai, la France est contributeur NET en donnant 20 milliards d’euros CHAQUE année à l’UE et elle nous en reverse 11 (chiffres de 2016), donc la France perd 9 milliards dans l’histoire.

Donc cette histoire de m*erde qui vient de Bruxelles et qui fait croire aux gens que c’est EUX qui filent les sous est un mensonge !!! CHAQUE pays verse de l’argent à l’UE et cette dernière redistribue cet argent à chaque pays en fonction de ses besoins, son économie.

La Pologne, les pays de l’Est, recoivent plus d’argent qu’ils n’en donnent. Ils y gagnent. Nous la France, l’Allemagne, l’Italie, donnons plus que nous ce recevons.

Donc l’argent de 74 millions d’euros que ces fils de p*te de Bruxelles osent dire qu’ils nous donnent, c’est en fait NOUS français avec nos impôts qui avons financé la fibre en Bretagne.

Donc oser dire que c’est grâce à Bruxelles qu’il y a cela sinon la Bretagne s’éclairerait encore à la bougie, est un pur mensonge, une FAKE news.

Pour ceux qui auraient du mal à comprendre, c’est comme si Clubic me donnait 1000 euros, et moi en retour je lui en restitue 700 et que je venais dire:

  • “Regardez comme je suis gentil, je donne 700€ à Clubic”.

Déjà là tu te dis qu’il y a un problème, que je suis en plein délire. Mais encore pire:

  • “Je verse exceptionnellement 74€ à Clubic pour qu’il s’achète un disque dur de 1To. Sans moi ils n’auraient pas pu en avoir un et faire des sauvegardes de sécurité et j’attends des remerciements de Clubic pour cet argent exceptionnel que je lui verse”.

Vous penseriez quoi? Que je suis un enfoiré de première.

Bah c’est EXACTEMENT ce que fait l’Union Européenne (UE) dans chaque déclaration et les populations pensent que l’UE est généreuse et que sans elle on serait dans la merde et que la France ne donne rien. Le sophisme absolu!

En gros l’UE c’est “tu me donnes beaucoup d’argent et quand je t’en rends une partie, je te dis que c’est de ma poche que vient l’argent et il faut me remercier et me lécher les doigts de pieds”

Ouh. Tu me sembles bien tendu.
Bien sur que les pays les plus riches payent les plus pauvres. La CEE est très “à gauche” (point de vue anglo-saxon, en partie la raison du Brexit). Vue de la France, pays encore plus gauchiste, c’est plutôt à droite, tout reste une question de point de vue…
Bref, mon coté gauchiste approuve ce genre de chose. Et ce qui est particulièrement intéressant, c’est que mon coté conservateur (je suis à l’aise financièrement) n’est pas mécontent: la CEE apporte bien plus que juste quelques subventions, quelques fonctionnaires surpayés et quelques élus corrompus.

C’est tout à fait cela
J’ai envie de vomir quand je vois des panneaux “financé par l’union européenne”