Commentaires : L'Etat suspend temporairement la prime à la conversion électrique

Suspendue, la prime ! Mais pourquoi donc ? Depuis début juillet, il est impossible de déposer un dossier pour profiter de la prime à la conversion ou du bonus écologique. Une situation qui prête à confusion, inquiétant associations et automobilistes.

1 « J'aime »

Oui mes des devs de chez les copains.

4 « J'aime »

ce ne sont pas les devs le problème mais les couches hiérarchiques supérieures

3 « J'aime »

Mais alors, les devs de copains de chaque gouvernement sont tous des nuls, c’est vraiment pas de chance

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, plus qu’à supprimer aussi toute forme de malus et on pourra enfin laisser le marché guider l’offre et la demande, sans parasitisme et ideologie

7 « J'aime »

Au vu des contraintes énergétiques sur le pétrole qui se profile à l horizon 2030, ils est indispensable de continuer les malus afin d insister les constructeurs auto a réduire les véhicules thermiques.

1 « J'aime »

Ce qui est drôle c’est que l’on pointe toujours l’inefficacité de l’Etat même quand ce sont les entreprises privées, par l’intermédiaire d’un marché public, qui font le boulot…

1 « J'aime »

oui enfin la plupart du temps les dev … sont des prestataires …

1 « J'aime »

Nous en avions parlé dans la news précédente. La prime est suspendue pour tout achat après le 1er juin ! Un témoignage indique que dès le 15 juin, il n’était plus possible d’y accéder. La question des 30% qui en ont déjà bénéficié depuis le 1er juin reste donc un mystère, puisque la suspension est rétro-active à cette date de lancement.

1 « J'aime »

Un puis sans fond ces subventions et ils s en rendent peut être compte.
Des gens qui balancent à foison des véhicules pouvant rouler de nombreuses années, on marche sur la tête !!!
La publicité c est beau, de magnifiques véhicules tout confort de 20 000 à 40 000€ qui vous attendent toute la journée sur le parking, achetez mesdames, messieurs :wink:

1 « J'aime »

En réalité des véhicules, il s’en vend tous les jours.
A nos heures, il faut simplement faire des choix intelligents au moment où l’on doit pratiquer ce sport national.

Le site de depot de dossier a été suspendu depuis le début (1er juin) mais étonnement aucun journaliste ne le mentionne. Pourquoi parlez vous d’une fermeture depuis début juillet ? J’ai acheté un véhicule le 2 juin et depuis j’attend pour déposer la demande, j’ai appelé plusieurs fois le service téléphonique qui m’indique depuis le début que les demandes ne pourront pas être faites avant mi ou fin juillet. L’état n’est pas débordé de dossiers puisque aucun n’a encore pu être déposé. Revoyez vos informations et renseignez vous par vos propres moyens

4 « J'aime »

Il faut mettre Cédric et l’INRIA et Olivier V et France données et on est sur qu’un fichier regroupant les données de tous les français sera créé dans 6 mois pour vérifier que les bénéficiaires ne se sont pas rencontrés entre eux et ont bien commandé une voiture
Marre de la bureaucratie française des incapables

1 « J'aime »

Qui a dit que se bug est informatique ? N’a t’il pas plutôt une autre origine.

3 « J'aime »

Quand il s’agit de payer (impôts, P.V., etc), les sites sont toujours aux tops !
Mais quand c’est dans le sens inverse, et bien pour les sites c’est toujours le flop !

1 « J'aime »

Le principe étant de toujours pointer l’autre du doigt, on est pas en Suède les mecs hein…

Personne n’a pu instruire de demande de prime mais le 31 juillet ce serait possible ? Bien sûr que non si 200000 demandeurs se connectent sur le site en même temps… c’est juste débile…

C’est surtout parce-que le Ministère des Finances a sa propre filière informatique depuis longtemps, avec ses concours spécifiques, ses filières de formations très variées et ses infrastructures dédiées. Il y a un test en cours actuellement pour que la filière informatique de ce Ministère absorbe justement toute l’informatique des autres et devienne une Direction Nationale à part entière.

Si tu compares avec, par exemple, l’éducation nationale, il y a pas mal de solutions des SI de ce Ministère qui sont décidées et mises en oeuvre à l’échelle d’un rectorat. Donc d’un rectorat à l’autre, en fonction de leurs moyens, les SI ne sont pas du tout les mêmes.

Ce qui empêche à l’Etat d’avoir un informatique au top, c’est surtout 3 choses selon moi :

  • Un manque de vision des grands chefs (car souvent, ils ne sont pas techniques et ,e connaissent pas toutes les tâches de base) ;
  • Une tendance casse bonbons de la CNIL (alors que si on compare les SI des banques, la culture de la méchante administration devrait être relativisée) ;
  • Une certaine tendance des sous-traitant à faire comme ils veulent ou à ne pas faire du tout (car l’Etat est tellement gros donc lent, qu’il est presque systématiquement incapable de prendre des sanctions alors même qu’elles sont prévues dans les contrats ou les marchés).
1 « J'aime »

Surtout qu’à ce qu’on sache la France n’est pas productrice de pétrole qui doit être importé de l’étranger de l’argent qui sort du pays pour ne plus jamais y revenir au contraire de l’énergie électrique produite en France. On ne s’enrichie sûrement pas collectivement quand on envoie tant d’argent à l’étranger plutôt qu’il reste localement dans le pays est réinvesti dans l’économie.

1 « J'aime »

Tout à fait. Et ce n’est pas faute de le dire, personne ne semble vouloir le mentionner… Peut-être parce que cela remet en question le fait des 30% déjà attribués ?