Commentaires : L'État ne paie plus ses aides à la consommation, c'est vous qui les financez!

Tu sais, on nous a fait le coup en Belgique : passage de la tva sur l’électricité et le gaz de 21% à 6%, mais augmentation des accises et du coût de la gestion/distribution. Et au final, on paie plus cher qu’avant. tss.gif

Il est difficile de comparer, parce que nous n’avons pas le même système d’abonnement que vous. Si une maison reste inoccupée un certain temps, par exemple, son propriétaire peut demander un contrat provisoire « maison vide » à son fournisseur d’énergie. Son contrat normal est toujours valide, mais il ne paiera pas aucune redevance pendant la durée du contrat parallèle « maison vide ». Logique, si on ne consomme rien, on n’a pas à payer les frais de distribution. ^^

Ha mais je sais bien. Mais il ne faut pas oublier que les plus grands consommateurs d’électricité ne sont pas les particuliers, mais les entreprises.
Du coup, la prix va augmenter pour les particuliers et baisser pour les entreprises fortement consommatrices d’électricité.
Sauf erreur de ma part. :slight_smile:
Sinon, j’ai personnellement reçu exactement le même email que celui que vous partagez.

Ce sont là les tarifs réglementés, qui ne concernent que les particuliers.

Ma foi, je remballe et je m’assoie sur mon erreur. Merci pour la correction. :sweat_smile: