Commentaires : L'État ne paie plus ses aides à la consommation, c'est vous qui les financez!

Il est difficile de comparer, parce que nous n’avons pas le même système d’abonnement que vous. Si une maison reste inoccupée un certain temps, par exemple, son propriétaire peut demander un contrat provisoire « maison vide » à son fournisseur d’énergie. Son contrat normal est toujours valide, mais il ne paiera pas aucune redevance pendant la durée du contrat parallèle « maison vide ». Logique, si on ne consomme rien, on n’a pas à payer les frais de distribution. ^^

Ha mais je sais bien. Mais il ne faut pas oublier que les plus grands consommateurs d’électricité ne sont pas les particuliers, mais les entreprises.
Du coup, la prix va augmenter pour les particuliers et baisser pour les entreprises fortement consommatrices d’électricité.
Sauf erreur de ma part. :slight_smile:
Sinon, j’ai personnellement reçu exactement le même email que celui que vous partagez.

Ce sont là les tarifs réglementés, qui ne concernent que les particuliers.

Ma foi, je remballe et je m’assoie sur mon erreur. Merci pour la correction. :sweat_smile: