Tu as raison, ceux qui développent ce type de programme se cache derrière la liberté des individus à protéger leur vie privée mais dans les fais ils savent très bien comment ça va être utilisé. C’est comme la FDJ qui se bande les yeux alors que ceux qui vivent du trafic de stupéfiants blanchissent l’argent avec les paris sportifs.
Ton exemple n’est pas en rapport avec le sujet. Un couteau en dehors de sa cuisine devient une arme et si tu te fais contrôler tu sera verbalisé. La bombonne de gaz il y a un mode d’emploi et des pictogramme, là nous sommes en présence d’un OS qui ne permet pas aux FDO de faire leur travail cad contrôler. Le couteau, la bombonne de gaz n’a pas d’interaction avec les autres. En cas d’utilisation criminelle il y a des dégâts direct, le trafic de drogues c’est des dégâts indirects et à ce titre tous les outils qui peuvent faciliter le trafic doivent être transparents pour les FDO.
Si tu enlèves les outils ça va t’éviter de punir les gens. CQFD
Parce que des journaux ont le droit de dire ce qu’ils veulent et ne sont pas assez bien contrôlés car « ils sont trops grands pour mentir »
Ce qui importe ici c’es surtout la réputation du projet, pas sa légalitée (car il est totalement légal)
Un couteau est tout autant un outil parfait pour tuer, et pourtant il existe des raisons d’en avoir un sans vouloir tuer des gens… J’aime bien cette comparaison. Elle est facile à comprendre et illustre parfaitement la débilité de la situation et la stupidité des hauts-placés du gouvernement, des journaux, à parler de sujets dont ils ne connaissent rien, dont ils ne se sont informés que par une seule unique source (ici, la police) sans s’être informée des autres cotés (ici, GrapheneOS, ou littéralement n’importe quel défenseur de la vie privée)
Donc, si on suivait ta logique, ceux qui ont Windows et Linux serait des criminels? ![]()
Parce que peut-être qu’il y aurait une gang d’incompétent qui menace de les poursuivre quand ils ont rien fait?
L’idée derrière GrapheneOS c’était d’avoir un OS sécurisé, de se faire siphonné le moins de données possible, de cassé la dépendance à Google et non faire un OS pour criminel
![]()
« Modérateur » STP, la photo de profil ne correspond pas toujours à la réalité
Ah ben zut, moi qui ai toujours cru que tu avais une morphologie parfaite ![]()
Ca c’est fantastique.
Tu me demandes de faire preuves de plus de nuances ?
C’est vrai que dans ton messages, tu en mets tellement. ![]()
Bref, encore une discussion qui va aller loin. ![]()
Citation « Modérateur » STP, la photo de profil ne correspond pas toujours à la réalité
T’es sûr de ça ? parce qu’il/elle n’a pas confirmé ? ![]()
Il répondais à @juju251 , pas à moi ![]()
Il est évident, qu’un OS que les flics n’arrivent pas à ouvrir, va attirer tous les pégriots !
Inutile de se voiler la face ! Ce serait de l’hypocrisie !
Et ces braves gens, sont prêts à payer le prix fort, pour l’avoir et ils en ont les moyens…
Et ça, les programmeurs, le savent.
Maintenant, essayer de me faire croire à moi, que ces derniers ne seraient pas intéressés, par ces royalties, c’est râpé.