Commentaires : L'essai gratuit de Netflix revient... payant à partir de 0,05 à 3,99 €

Vous avez du mal à suivre ? Nous aussi. Plusieurs mois après avoir supprimé unilatéralement le mois d’essai gratuit à ses services, Netflix propose désormais… un essai à prix réduit.

Faites comme moi. Ne vous abonnez pas. Allez au cinéma, c’est plus sympa

3 « J'aime »

@Bidouille
Ouais bon pour TENET je vais payer 12.10 euros à l’UGC, inutile de dire que pour le même prix j’utilise bien mon Netflix, et je ne l’ai pas encore entièrement utilisé.
Ouais le cinéma a une ambiance sympa mais bon en ce moment…

10 « J'aime »

En même temps avec 183 millions d’abonnés ont ils besoins de faire gratuit à présent.
Ils sont leader et en train de s’essayer à des techniques de ventes et voir ce qui fonctionne le mieux.
Histoire de bien occuper le terrain avant la monter en force de la concurrence.

Disney+ 50 millions d’abonnés Est un concurrent sérieux et sexy Son catalogue est superbe mais pour le moment ils tournent surtout avec leur standards. Balou, bambi et maître Yoda c’est sympa 2 minutes mais si le catalogue ne se renouvelle Régulièrement ils auront du mal à garder leurs clients.

Quant à Amazon et ses 150 millions d’abonnés ils « trichent » un peu parce que c’est une offre bonus à amazone prime.
Et leur catalogue est moins important et d’une qualité objectivement inférieure.
Ils commencent à appliquer la même politique de production que Netflix.
Donc à voir. Si ils s’alignent ils vont les doubler en gardant leur stratégie de services associés sur la vente en ligne.

Bataille de titans

@Bidouille a mon avis on peut faire les deux
C’est une offre différente

C’est surtout plus cher et plus couteux en temps !! Ceux ayant un abonnement à NetFlix peuvent regarder quand ils veulent et ou ils veulent TOUS leurs programmes le nombre de fois qu’ils le désirent contrairement au cinéma ou nous devons nous déplacer , faire la queue , payer plus cher pour 1 seul programme , … enfin bref tout est question de coût !!

4 « J'aime »

Tous leurs programmes ? Vu le contenu du catalogue France c’est du sophisme pur. C’est plus couteux Netflix a moins de ne regarder que des productions Netflix.
Et il n’y a pas que le cinema et Netflix comme solution d’ailleurs.

1 « J'aime »

Quand je veux voir un film, je me déplace dans une enseigne culturel pour acheter le dvd. Pareil pour les séries, j’achète le grand coffret avec tous les épisodes. Et quand j’ai fini je revends sur leboncoin.
Je dénonce aussi mes amis à la hadopi quand c’est nécessaire.

3 « J'aime »

Pour moi, Netflix (et les autres SVOD) ont simplement remplacé la TV et mon abonnement de location de DVD (oui oui…). Le cinéma grand public ou d’auteur reste un complément (assez régulier, excepté en cette période de COVID-19) pour le côté sortie sociale mais aussi spectacle du grand écran.

Il est vrai que Netflix est un peu plus dispendieux que les autres, mais son catalogue me satisfait. J’ai aussi Amazon Prime Video (version de base, offerte avec l’abonnement Amazon Prime), et à eux deux, cela couvre tout de même un bon catalogue global « tout public ». Par contre, dès qu’on recherche des films un peu moins « mainstream », alors là, c’est comme partout, c’est la croix et la bannière. J’ai plus de chance de les trouver dans ma médiathèque municipale que chez un SVOD.

La seule chose dont je ne suis pas adepte chez Netflix est que personnellement, j’aime avoir un sentiment d’attente à la semaine avec les épisodes d’une série. En mettant tout d’un coup, on se fait des marathons mais avec le recul, je n’ai pas le même « plaisir » ou temps de réflexion entre les épisodes.

2 « J'aime »

mais notre cher Ludo est sommé de payer 3,99€ pour entamer le marathon Fast & Furious qui lui fait tant envie

Mérité! :rofl:

Plus étonnant : en jouant d’un VPN

C’est gratuit pour les suisses.

Clairement pareil.
Et Même sentiment pour les séries.
Orange y arrive avec ses exclusivités HBO
Ils ont eue du nez avec GOT, ça leur a amener des abonnés.
Mais la SVOD c’est clairement du prêt à consommer donc Surtout ne pas attendre. Tout tout de suite. Pourtant trop de choix tue le choix (j’arrête avec les dictons)

:joy::rofl::joy::rofl: Ça c’est un vrai ami

2 « J'aime »

Option ultime : Ne pas utiliser Netflix et ne pas aller au cinéma, économies garanties. ane

(ceci est un troll, hein delphes )

5 « J'aime »

Amazon qui a moins de quantité c’est sûr, mais moins de qualité que netflix discutable. Voir même de la publicité mensongère.

1 « J'aime »

Opposer cinéma et Netflix n’a pas de sens.
Oui Netflix 10€ contenu important et on regarde ce que l’on veut quand on veut ou on veut.
Mais le cinéma c’est une expérience qui se paye le prix d’un abonnement mais qui ne peut pas être égaler.
En terme de son ou d’image il n’y a pas de concurrence.

1 « J'aime »

Non c’est pas de la publicité puisque je ne suis pas payé pour dire ça :wink:.

Perso le catalogue d’Amazon en France ça casse pas trois pattes à un canard.
4 ou 5 films et séries d’appel pour appâter et le reste c’est un peu de la sous production.
Mais c’est mes goûts et J’ai pas la prétention d’être représentatif de la majorité des spectateurs. Chacun pense ce qu’il veut.

Après Amazon a annoncé des productions ambitieuses donc ils ne peuvent que s’améliorer et alors je réviserai mon jugement en fonction. Il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis

Quant à Netflix l’avantage c’est la quantité du coup la médiocrité passe plus inaperçu.
Mais pour l’instant ils ont quand même tapé fort avec des productions comme la casa de papel ou irishman.
Que l’on aime ou pas visiblement au nombre de vues ça marche.

Et les séries tu les regardes au cinéma ?

2 « J'aime »

Si mon cinéma (Kinepolis) proposait des formules d’abonnements, je souscrirais régulièrement (hors saisons creuses probablement).
Parce que devoir payer un visionnage à l’unité, non merci…

2 « J'aime »

Mais l’UGC propose un abonnement en Belgique et ils diffusent un cinéma assez large avec en plus beaucoup de VO dans leurs cinémas bruxellois

Tu n’es pas de Bruxelles ?

on voit pas le rapport

Oui, je connais leur abonnement.
C’est d’ailleurs étonnant que Kinepolis n’ait jamais proposé une offre similaire concurrentielle, depuis le temps…

Dans 99% des cas, je vais au Kinepolis, pour une question d’accessibilité, de distance et de facilité.

Entre 2010 et 2015 j’avais un abonnement mensuel PATHE (20€/mois) que j’utilisais régulièrement, j’allais quasi tout voir les films sorties de la semaine XD. Sauf qu’entre temps j’ai eu un enfant et le ciné c’était mort (pas de garde).
Sans rentrer trop dans le détail, j’ai pris un abo Canal+ et un bouquet (pour avoir l’accès au film et série quand je veux) et on m’a prêté un accès à Netlfix pour avoir du choix.

Et mine de rien quand on a des enfants, ça aide vachement ^^

Après je vais quand-même de temps en temps au ciné mais j’y vais seulement quand le film m’intéresse énormément.
Mon ciné est assez proche mais si tu dois rouler 30km pour une salle, le coût n’est pas négligeable.