Les services de renseignement occidentaux ont révélé, mercredi, comment des pirates chinois compromettent les infrastructures télécoms depuis plusieurs années. Leur rapport évoque une opération d’espionnage numérique qui touche des milliers d’équipements réseau à travers le monde.
Comment certaines infrastructures critiques accueillent ces équipements dont le fabricant n’est pas approuvé ?
Il ne serait plus déraisonnable de penser que tout Chinois vivant à l’étranger puisse potentiellement être un espion pour le compte du PCC.
Et comme Trump vient d’accueillir 600000 étudiants chinois. Sale traître.
Nos systèmes sont des passoires pour les chinois, les hackers, les USA, les Russes.
Mais continuons à rêver…
Ce n’est pas un hasard si Huawei avait été exclue des fournisseurs d’antenne 5G.
Le niveau d’infiltration du régime de Pékin dans notre monde occidental est probablement sans précédent. Le nombre de personnels dédié est le plus important au monde…
Le régime de Pekin joue sur le temps long, c’est la grande force des dictatures.
Quand on voit que de simples chargeurs de piles étaient pré-chargés en usine avec des malwares pour la partie usb. Et que les usines sont en chine. Vu que quasi tout est fabriqué en chine ça donne une idée de l’ampleur des backdoor matérielles potentiellement dans les pc, routeurs etc… Le piratage logiciel n’est que la face émergée de l’iceberg, la plus « facile » à repérer.
Les États-Unis font ça avec le réseau Échelon, et y’a personne qui parle d’arrêter du matériel de chez eux.
Chuttttt, quand c’est les US c’est des gentils… dans la tête des gens. mais la Chine c’est une méchante dictature, bouhhh c’est mal.
Désolé, mais Huawey avait fait des démonstrations de recompilation du code source + comparaison au firmware + extraction du firmware de la machine, prouvant à l’UE que le code source correspond au firmware.
Les américains, eux, ils pleurent parce que les méchants chinois se sont introduits … via les backdoor que les US se sont eux-mêmes ménagés chez Cisco et consorts.
« Comment certaines infrastructures critiques accueillent ces équipements dont le fabricant n’est pas approuvé ? »
Il faut lire le rapport: les équipements sont des équipements et softs américains (palo Alto, Cisco, Ivanti).
Cisco étant connu pour avoir des backdoors « règlementaires » (Cisco Backdoor Vulnerability In-Depth Analysis | Arcane Door)
Les chinois infiltrent les réseaux télécoms du monde entier ! Révélations sur une opération d’envergure
@AlexLex14 Salut, la formule « les chinois … » est vraiment pas heureuse dans le contexte
Plus la source utilisée pour rédigée la news n’est pas présente, ça complique la compréhension pas mal.
C’est quand même hallucinant de pouvoir écrire des énormités pareilles sans se péter un doigt sur le clavier. J’imagine que la Chine, la Suisse niveau démocratie même combat ?
Il s’agirait de savoir faire des équivalences correctes une fois de temps en temps.
Ah et sinon ça c’est un bon candidat pour l’homme de paille 2025, qui a dit que « quand c’est les US c’est des gentils » ? Ah ben personne comme d’hab. Faut éviter de discuter avec les gens dans sa tête. On est dans le truc pavlovien là, on lit « la Chine » et l’arc réflexe va directement sur le clavier « Oui mais euuuuh les USEUUUUUUU ». On sait loulou. On sait, on a suivis Snowden, on a suivis Chelsea Manning, là t’as l’air de défendre le régime de Pékin et de dire que c’est la même chose que le reste du monde. T’es sûr de vouloir faire ça ?
Ce qui est hallucinant, c’est de faire des conclusions à l’emporte pièce basé sur deux lignes d’une réponse avec un ton condescendant.
Désolé « loulou » de t’avoir choqué, vexé ou je ne sais quoi. redescend un peu. mais si ça t’as permis de te sentir intelligent (je connais déjà ta réponse) je suis content, tu as trouvé un but a ta vie … sur le forum de Clubic. (je connais là aussi ta réponse).
J’ai déjà hâte de lire ta réponse, ça sent d’avance la personne trop sure de lui, qui se prend au sérieux et qui répond à tout au premier degré. vivement. (et à ce passage aussi j’imagine déjà ta réponse, du fun en perspective).
Tu m’enverras la facture pour la consultation et c’est moi qui suis trop sûr de moi. Ah le culot et l’attaque personnelle sans un seul mot sur le fond. On vous reconnaît à chaque fois. ^^
N’hésite pas à développer si je me suis trompé lourdement à cause de la longueur de ta prose. J’ai hâte d’apprendre.
Donc ça c’est le standard du « mesuré et pas condescendant ». Okayyyyy
On préfère aussi se faire espionner par des alliés que des ennemis sur le plan géopolitique aussi