Forum Clubic

Commentaires : L'ESA attire un nombre record de candidatures pour devenir astronaute

Le 18 juin au soir, l’Agence spatiale européenne (ESA) clôturait la première phase de sa nouvelle sélection d’astronautes, avec la réception des dossiers de 22 589 candidats ! Une réussite avec plus du double de participants par rapport à l’édition précédente en 2008, et pratiquement un quart de candidatures féminines.

1 J'aime

Si ça permet d’en certifier un ou deux pour qu’on continue à être présent dans ce cercle extrêmement fermé que sont les Astronautes, alors feu patate !

1 J'aime

Alors qu’il manque 100000 personnes dans la restauration des gens postulent à des postes improbables ! Merci de traverser la rue pour trouver du travail et vite

:slight_smile:

Félicitations aux futurs heureux élus

1 J'aime

@Fatima
Message supprimé au motif qu’il est inutile et se rapproche d’un troll.

@PierreKaiL
Message supprimé car réponse à un message supprimé.

1 J'aime

Félicitation mais aussi bon courage car la formation qui suit doit vraiment pas plaisanter :scream:

@GRITI Bonjour, tu as bien fait (si je peux me permettre). :wink:

Quoi qu’il en soit, beaucoup d’appelés et peu d’élus. Les exigences physiques et intellectuelles sont telles que ça ne va pas matcher pour 99% des postulants. Mais c’est pas grave, il y a d’autres métiers à l’ESA et il faut que l’ESA communique sur ces autres métiers…

2 J'aime

@Fatima
Message supprimé au motif qu’il est inutile et se rapproche d’un troll. Réitère cet exploit et tu auras droit à une période de silence.

@lapin-tfc
Message supprimé car réponse à un message supprimé.

Thomas Pasquet avait dit que c’était pas non plus la mort le niveau pour devenir astronaute et que lui même n’était pas capable de courir un marathon…

@Eric

Même si les sélections finales ne se font pas au prorata du nombre de dossiers

Ca veut dire que l’on pourrait théoriquement se retrouver avec au final une selection de 4/6 Danois ?

…et on reconnait là toute l’humilité du personnage qui participe à sa notoriété ! :slight_smile:

Tout le monde sait que ça n’arrivera pas, mais s’ils avaient vraiment des dossiers meilleurs que les autres, on peut l’espérer.
Disons que l’avantage d’avoir autant de candidats c’est que les… 50, 100 derniers seront tous d’un niveau suffisamment élevé pour faire d’excellents astronautes. C’est à ce moment là que la politique et les manoeuvres de couloir peuvent entrer en jeu.

50, 100 derniers

50,100 premiers je pense…

Oui, disons, ceux qui restent après toutes les autres étapes de sélection ^^

C’est vraiment le job ultime.
« Tu fais quoi comme boulot »
« Astronaute »
« Heueueue… »
« Des questions ? »

Bref tu peux pas tests :slight_smile: