Commentaires : Les Youtubeurs bientôt amenés à auto-évaluer leurs vidéos en vue de leur monétisation

L’auto-évaluation a déjà été déployée pour un certain nombre de YouTubeurs, qui sont donc invités à évaluer leur propre contenu.

Si ça peut éviter à des vidéos à avis contradictoire de perdre leur monétisation, j’applaudis. En revanche, ça aura comme effet de bord de favoriser la monétisation des vidéos grand public et continuera donc de pousser les créateurs à faire du consensuel pour continuer de gagner de l’argent.
Le modèle YouTube est plus libre que la télévision… pour le moment. Qui sait vers quoi va tendre cette plate-forme qui subit déjà une part de censure et qui rend fantôme les vidéos qui traitent de sujets risqués sans pour autant bercer dans polémiques et haines inutiles ?
Exemple : parler de la guerre mondiale de manière neutre expose déjà à la démonétisation car on dira Staline, Hitler, Mussollini, etc.

2 « J'aime »

j’ai toujours trouvé ça bizarre des gens qui gagnent de l’argent (et parfois beaucoup) avec des videos tournées avec leur portable …

1 « J'aime »

Ça peut paraître bizarre mais si cela était si simple, tout le monde le ferais ^^

3 « J'aime »

La majorité de ceux qui gagnent vraiment leur vie de cette façon, ce n’est pas en tournant des vidéos à l’arrache avec leur portable en 5 minutes :wink:

2 « J'aime »

Quoique lorsqu’on voit les vidéos de Tibo Inshape :smiley:

La méritocratie, c’est fini en 2019 ! Le but maintenant c’est d’être rusé, tu peux facilement gagner plus que tes parents n’ont gagné en 50 ans de contribution à la société en moins d’un an.

Je veux bien que vous m’appreniez comment, je suis très intéressée…

Faut juste avoir une bonne idée sur un segment qui n’est pas déjà encombré.

En fait ça ne rapporte plus rien l’année dernière. Google a mis à jour ses conditions.

Donc même si tu atteints les quotas c’est très loin de “rapporter beaucoup” (quelques centaines d’euros max).

1 « J'aime »

En fait je crois que ces gens “qui gagnent beaucoup” multiplient leurs sources de revenus grâce notamment à la visibilité qu’ils gagnent sut Youtube (Ex: partenariats sur les réseaux sociaux, campagne de pub pour des marques, production de contenu pour ces mêmes marques, etc…) :slight_smile:

Oui, donc déjà faut une bonne idée, puis que celle-ci soit encouragée, puis trouver les premiers investisseurs si besoin, et au final réussir à maintenir un niveau d’attractivité. Donc c’est loin d’être facile. Je veux dire, pour le peu de gens qui arrivent effectivement à faire de l’“argent facile”, il y en a des dizaines qui échouent. Par exemple, le trading met à la paille 90% des gens qui s’y mettent. Autre exemple : sur 100 petites entreprises qui se créent en France, au moins 45 fermeront leurs portes d’ici 5 ans.
Donc je veux bien que le succès de quelques uns par des moyens qui semblent facile d’accès exaspère, mais dans la réalité, cette facilité n’en est rien. Faut quand même toujours bosser pour réussir !

Et c’est d’autant plus marquant qu’au final, les gens qui gagnent beaucoup sont comme dans n’importe quel contexte d’entreprise : peu nombreux. Beaucoup échouent à atteindre la gloire qu’ils “méritent” malgré les centaines ou milliers d’heures dépensées dans leur activité quotidienne.

oui tout a fait … et c’est bien là le pire … quand tu vois ce que généralement ils apportent …c’est désolant pour ceux qui bossent …