Commentaires : Les Xiaomi 12T et 12T Pro officiellement annoncés : tout pour la photo?

Les Xiaomi 12T et 12T Pro débarquent en France avec une fiche technique alléchante.

J’ai un 10T Pro 256Go et il me suffit amplement…

Pas besoin de +

Le zoom c’est sur le pro je crois.

ha ba si il a un capteur de 200Mp sa doit être formidable …

sait claire

200Mpx, ce bullshit marketing…

Encore faut-il savoir qu’il existe le pixel binning …

Oh mais je le sais… mais ça ne change rien… On constate simplement que cette technique existe depuis longtemps et qu’année après année ces smartphone font aussi bien voir bien que d’autres qui ne l’utilisent pas. Ce qui en dis beaucoup sur la cohérence d’en mettre autant.

Je classe ça au même niveau que les fameux « zoom x100 »…

Le zoom n’a rien à voir surtout.

Un zoom optique c’est nécessaire pour capturer de loin, le pixel binning n’est pas nécessaire mais aide pas mal contrairement à ce que tu affirmes, même si le point le plus important sur un GSM c’est l’algo derrière.

J’ai jamais affirmé que le zoom et le pixel binning c’était la même la chose j’ai dit que les deux étaient du bullshit marketing. Apple montre depuis des années à tous les autres qu’avec 12Mpx y aussi bien voir mieux. Ça prouve quand même bien que la seule utilité de ses annonces, c’est d’attirer les gens qui pensent que plus un apn à de Mpx meilleurs seront les photos…

Non mais dans tous les cas c’est faux. Va dire que le zoom est inutile à un photographe animalier …
Oui c’est tellement inutile le pixel binning qu’Apple justement vient de passer au pixel binning …

Non mais stp, vient pas comparer les vieux zoom numérique degueulasse des smartphone avec dés téléobjectifs…

Et encore une fois, tu devrais tenter de mieux comprendre ce que je dis… à aucun moment j’écris que le pixel binning est absolument inutile… moi ce que je critique à la base c’est le bullshit marketing des 200Mpx et je compare ce bullshit à celui des Zoomx10/20/30 etc…

T’es pas au courant que les téléphones sont passés aux zooms optiques depuis des années alors …

Si d’autres font mieux sans c’est que ça ne sert à rien (« autres » qui le font aussi au passage).

Rassure moi, tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis ?