Forum Clubic

Commentaires : Les Xiaomi 12 et 12 Pro officialisés : tout ce qu'il faut savoir

Une fois n’est pas coutume, concentrons nous aujourd’hui sur du concret. Finies les rumeurs ; Xiaomi a tenu hier une conférence en Chine pour présenter ses nouveaux smartphones
: les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro.

1 J'aime

Très propre ce module photo.

1 J'aime

On revient dans une gamme de prix intéressant

Très intéressant, tant au niveau des caractéristiques, des tarifs, que de la disposition du module photo qui ne fait pas tâche. Le vert est très sympa, je suis ça de près.

C’est dommage que la surcouche Xiaomi MUi soit une telle plaie et un cancer remplit de pubs avec un suivi des mises à jours quasi inexistant après 2 ans …
Enfin ça, c’est pour tous les appareils Android en général.
On m’a offert un iPhone 8 Plus neuf (oui … boîte scellée) alors que j’avais un Xiaomi acheté neuf en 2020. Mon Xiaomi n’a même pas droit à Android 11 alors que j’ai passé l’iPhone à iOS 15.2 sans le moindre soucis …
Combien de téléphones Android se retrouvent à la poubelle par manque de support logiciel ??
Alors Xiaomi, je ne remet pas en cause la qualité, loin de là, mais la partie soft et support est un vrai désastre …
Du coup, après être passée d’un Nokia Lumia à un Xiaomi, puis à un IPhone 8 plus (alors que le 13 est sortit), je vais rester chez Apple … Juste pour la durée du support offert aux appareils …

1 J'aime

Une question de gout et couleurs

Toutes les pubs se désactivent

Seul le haut de gamme a un suivi

« Combien de téléphones Android se retrouvent à la poubelle par manque de support logiciel ?? »

J aimerai bien savoir car contrairement a apple Android n empeche pas d utiliser les anciennes versions d application quand on ne peut plus mettre a jour l OS…

Un format très bien ce 12. Espérons que ke traitement photo et audio soient bons

iOS 15.2 dans mon 6s :yawning_face:

Perso j’ai un Poco X3 depuis plus d’un an et je n’ai rien à reprocher à ce téléphone, j’avais d un iPhone avant celui là qui s’est éteint au bout de 3 ans, même avec la batterie changée, l’iPhone ne fonctionnait plus

Non, tout ne se désactive pas, un exemple rien que pour enlever le carrousel qui s’active seul on est obligé d’installer une apps…

Ah oui ? Il y a des smartphones Android qui ont droit à au moins 5 ans de MAJ majeures ? D’après ce que je lis sur le net, c’est max 3 ans…

En tout cas chez Xiaomi, il y a un suivi.

Pour résumer :

The company confirmed that the Xiaomi 11T and 11T Pro would receive three Android system upgrades and four years of security patches when they officially arrive later this month.

There is a caveat, though. The new policy does not apply to current Xiaomi smartphones.

Donc, le max, c’est 3 ans, et sur le top du top…
Chez Apple, c’est 5 ans min et ça inclut l’entrée de gamme, comme le XR, les mini ou les SE.
En plus, côté Android, il faut généralement attendre longtemps avant que les constructeurs incluent leur surcouche, là ou chez Apple c’est dispo D1 pour tous les devices.

Un autre article :

En fait, même Google, qui a la main sur Android, ne propose généralement que 3 ans.

Sachant que beaucoup d’utilisateur change leur tel tout les 6 mois - 1 ans que ce soit 3 ou 5 ans de maj ça change pas grand chose !
Cette guéguerre puérile sur qui à la plus grosse me fait bien rire. Il y en a pour tout les gouts on s’en fou de savoir qui est le meilleurs (si il y en a un).
Mais Xiaomi est devant la pomme en terme de vente en 2021 !