Commentaires : Les Xbox 360 reçoivent une mise à jour... pour promouvoir les consoles current-gen de Microsoft

Qui a dit que la Xbox 360 avait tiré sa révérence ? La console de Microsoft, sortie en 2005, vient de recevoir une toute nouvelle mise à jour…

A l’époque, j’avais acheté une PS3. Maintenant je regrette un peu parce qu’il n’y a pas de rétro compatibilité pour cette console. Je l’ai toujours et ce n’est pas vraiment un problème mais j’ai laissé Sony et pris récemment la Xbox Series X avec le Game Pass Ultimate, j’ai fait le choix Microsoft maintenant pour cette raison. Les jeux de la Xbox One tournant dessus sans problème. Le catalogue est inépuisable.

Quand je pense que nintendo a fermé tous les accès aux services online de la 3DS

Rien ne t’empêche d’avoir les deux consoles… On a l’impression que certains s’oblige a choisir un camp et s’empresse de le déclaré sur internet .

1 « J'aime »

Les premieres version de la PS3 sont rétro compatible ps2 (peut etre ps1 aussi il me semble), apres il reste les CFW/HWF pour pouvoir en profiter sur toutes les versions ^^

C’est la slim que j’ai. Sinon j’ai acheté mes franchises préférées version next gen. C’est tranquille. On baigne à nouveau dans l’ambiance.

ma ps3 est maintenant doté d un SSD 512, de quoi y installer des jeux PS3 PS2 PSP, retroarch et le tout sans trop ou pas utiliser le BlueRay grace à un CFW

Ils sont un peu rats chez Microsoft… Ils pourraient filer une réduc pour passer à la NextGen aux joueurs qui sont encore sur la 360.

Il y a sérieusement des gens qui jouent encore sur Xbox 360 ? Sans doute la pire époque de l’histoire du jeu vidéo, l’ère des TPS marron-gris complètement flous officiellement déconseillés par les ophtalmos.

C’est sûr que c’est mieux de jouer en 4K sur PS5 à Minecraft ou au remaster de Tomb Raider I-III …

PS : ne pas oublier de demander la dernière MAJ à l’ophtalmo :wink:

Ah bon, les premiers - et seuls - exemples de jeux sortis entre le milieu des années 2000 et aujourd’hui qui te viennent en tête sont Minecraft (qui est par ailleurs excellent) et le remake de Tomb Raider ? Intéressant…

tu parles de jeux complètement flous et et de la pire époque du JV avec la Xbox 360, et tu trouves Minecaft excellent ? Intéressant…

[au regard des capacités graphiques des PS5, Xbox Series et PC RTX ou RX,par rapport à l’époque des 360, en fait non. Subjectif, partial, péremptoire, ce n’est pas comme si on n’était pas habitué]

Peut-être parce que mon seul ou même principal critère de qualité concernant un jeu vidéo n’est pas le perfectionnement graphique ? Sérieusement j’ai du mal à comprendre pourquoi je dois préciser ça. Bon par contre le flou qui fait mal aux yeux, quelles que soient les qualités du titre c’est non.

Toute personne ayant une vision éduquée de l’histoire du jeu vidéo reconnaît que l’ère Xbox 360/PS3 est une période d’une tristesse absolue où les jeux, en plus d’être moches et flous, étaient profondément chiants et sans aucune inventivité, pour la plupart des copies de Gears of Wars qui n’était déjà pas très bon de base.

C’est l’âge d’Étron du jeu vidéo, quand le développement est devenu trop cher pour que les éditeurs prennent des risques et avant le boom du jeu indépendant permis par l’ouverture au marché pour tous introduite par Steam.