Commentaires : Les VPN vont bloquer 200 sites pirates, une énorme victoire pour Canal+ et la LFP

Deux décisions du tribunal judiciaire de Paris, rendues ce jeudi 15 mai, obligent les géants du VPN à bloquer l’accès aux sites de streaming sportif illégal, environ 200. Un tournant dans la lutte contre le piratage en ligne.

1 « J'aime »

NordVPN, Proton, ExpressVPN, Surfshark et Cyberghost seulement donc il suffit de … changer de prestataire…

2 « J'aime »

Et si c’est un simple blocage DNS… il y a des milliers de serveurs DNS non filtrés dans bien des pays…

1 « J'aime »

Comme pour la news des dns on s’en prends aux infrastructures techniques car plus facile ou comme même la récente tentative de passage en force dans la surveillance des messageries d’ailleurs car on est incapable d’arrêter le trafic de drogue. Je suis abonné à Canal+ je dois subventionner leur actions d’effondrement de la neutralité d’internet…

2 « J'aime »

Chaque jour, j’ai des milliers d’accès IPTV renouvelés, grâce à des logiciels de scan open source. Je ne m’en sers même pas pour moi, vu que j’en ai strictement rien à foutre, je n’ai plus regardé la TV ou assimilé depuis 1998. Je le fais par amusement et pour donner des accès à des proches. Mes parents ont ainsi un accès à des milliers de films, séries, et chaines live, qu’ils ne paieraient pas le moins du monde si ce n’était pas le cas. En clair, c’est vraiment très accessoire, c’est quand même pas comme la nourriture ou le sommeil.

C’est tellement vain leur quête, tellement pitoyable, dérisoire, on dirait des hérétiques, le capitalisme dogmatique dans toute sa splendeur. Leur seule solution serait de tout débrancher d’Internet, revenir au pur hertzien, et alors nous nous fabriquerons des décodeurs en nous échangeant les plans comme nous l’avons fait depuis Canal+ dès 1984. Je n’ai jamais utilisé de VPN pour tester les accès IPTV. Ça fonctionne très bien, en très bonne qualité, sans coupures. Au début des décodeurs pirates Canal +, il fallait maximum 30 minutes pour décrypter la chaine chaque mois avec les décodeurs faits maison, en 2025 il ne faut pas plus pour avoir un accès IPTV performant, des milliers de chaines, et cela pour des mois. Je souhaite bon courage aux entités capitalistes pour endiguer tous les réseaux dédiés à cela sur le web, les messageries chiffrées et sur .onion.

8 « J'aime »

100% d’accord.

1 « J'aime »

C’est dire à quel point le business foot est juteux pour certains…
Vivement que ça s’effondre malgré la chasse au sans dents sur IPTV.
Y’a 30 ans les meilleurs joueurs étaient payés 1 million par an, et encore…
Aujourd’hui c’est 10, 100 fois plus ?!?
Le salaire des sans dents n’a pas pris 10% dans le même temps !
Ce « sport » qui tire son jus du peuple, n’a plus rien de populaire. Le paroxysme pour le fan, 50 balles pour 8 match par mois, 65 pour 9.
On se fout de la gueule du peuple.
Et bolloré… mon dieu bolloré…

4 « J'aime »

Comme si ça allait changer de quoi. C’est pas parce que tu regarde de quoi sur un site de streaming que dès que c’est bloqué, tu va aller l’acheter…

2 « J'aime »

Le SMIC a augmenté de 100 % depuis 30 ans (de 900 € à 1800 €)
Personne ne se fout de la gueule de personne, c’est un business. Personne ne force les gens à prendre un abonnement. Si on paye moins les joueurs, ils partiront (c’est ce qu’ils font d’ailleurs).

Ah là là tous ces méchants « capitalistes » qu’il ne faut surtout pas payer.
Mais que de monde pour tenter de regarder leurs programmes…
Où allons-nous si les artistes et autres acteurs du divertissement qui font ces programmes s’éloignent de la beauté de travailler gratuitement ?
Des sociotraîtres probablement.

1 « J'aime »

Enfin, il faut tout de même regarder la part qui est subventionné par nos impôts. Les stades ne poussent pas dans les arbres et les terrains/aménagements de ces derniers.
Qui subventionne quoi et quel en est le retour, car payer deux fois … :slight_smile:

1 « J'aime »

En 1975, le haut du panier du foot français (Rocheteau et AS ST Etienne) roulait en Simca 1100 Ti. Je n’aime pas le foot, mais ces gars-là méritaient un certain respect. Maintenant ce sont des illettrés en Bugatti Veyron qui touchent des centaines de millions d’euros par an et ont des caprices de divas. Le Football professionnel est totalement corrompu et ne sert qu’à blanchir des sommes inimaginables d’argent pas forcément très propre.

4 « J'aime »

Bloqué sur Cloudflare aussi (mitigation Web, pas le DNS), et les 2 sites cités l’utilisent apparemment

Tout ce bruit pour empêcher de regarder illégalement des matchs d’un sport sans intérêt :relieved:

1 « J'aime »

Prenez NymVPN! Il est incensurable.

Et pourquoi donc?

Il est décentralisé.
En gros, n’importe qui peut faire son serveur nym, il est alors payé par les utilisateurs.
C’est encore plus sur que TOR.

NymVPN ne collecte aucune donnée de connexion, ne demande pas d’adresse mail et ne conserve aucun identifiant centralisé. L’unique clé d’accès est une phrase de 24 mots, générée localement et jamais stockée.

Si seulement cela pouvait conduire à la masse de détester le foot (détester le business autour du foot de nos jours c’est aussi détester le foot).
M’enfin si ce n’est pas le foot, ce serait un autre sport ou les fournisseurs de sVOD/streaming musical qui pleurnicheront faute de maximiser leurs revenus. Avec le contexte actuel, il est normal que les services de sécurité veulent fasttrack et normaliser les DNS menteurs ou limiter le chiffrement des communications.
Une minorité se soucie vraiment des ramifications sur le blocage des sites sur des DNS publics (certaines options permettent déjà de bloquer des sites de jeux d’argent, malware ou sites adultes comme le fait en partie 1.1.1.3) ou vouloir avoir un accès dérobé aux différents Messengers.

1 « J'aime »

Mais tu comprends, le SMIC a augmenté de 100% depuis, ça justifie donc une augmentation de salaire des footeux de 100000% !

Et puis de passer d’une diffusion gratuite des match à 65€ pour 9 pauvres matchs pourris…

1 « J'aime »

Cela sent grave la mauvaise foi dans le flot de commentaires, on croit rêver de lire des choses du genre (en gros) « les voleurs c’est pas les pirates ce sont les opérateurs », ben voyons ne vous gênez pas ! Jusqu’à des personnes qui proposent carrément leurs solutions de contournement ! J’espère vraiment que la nouvelle loi anti-piratage qui devrait enfin être pondue cette année va donner les moyens de faire cesser la récréation ! Vous vous moquez du monde et vous faites semblant de ne pas comprendre le problème je crois. En réalité ce ne sont pas des sociétés « pleines aux as » et des joueurs « bien payés » qui souffrent de ce fléau, ce sont surtout de petits acteurs et distributeurs indépendants qui gravitent autour des ayants-droits. Et ceux qui supportent en partie le coût du piratage ce sont les abonnés officiels ! L’honnêteté serait de reconnaître que voler ce qui ne nous appartient pas n’est pas plus légitime parce que c’est dématérialisé ! Le piratage cela reste du vol à l’étalage, c’est du recel de contrefaçon qui profite à des réseaux mafieux. À mon avis pour que les gens comprennent le souci, tant qu’ils ne se décideront pas à cartonner les utilisateurs comme en Italie ou en Espagne ils ne sont pas prêts de sortir de l’auberge du piratage ! À bon entendeur ^^