Commentaires : Les vols intérieurs de moins de 2 h 30 interdits en France : nouveau coup dur pour l'aérien et les clients?

Un point important à garder en tête : un vol en Airbus c’est 66,6 grammes de CO2 par passager au kilomètre.

Il faut voir comment c’est appliquer parce que là ça me parait problématique.
Aujourd’hui si je fais un LYS - LAX Sur Air France avec une correspondance à CDG, je n’ai qu’un seul billet donc si le LYS - CGD a du retard, AF se débrouille pour me trouver un vol et bien entendu ça ne me coute rien (j’ai même droit à un dédommagement dans certains cas).
Qu’en sera-t-il dans le futur si le TGV Lyon - CGD est en retard (ou annuler, ou la SNCF en grève, enfin que des trucs qui n’arrivent jamais) ?
Puis il va aussi falloir que je me trimbale mes valises durant la correspondance ? Super pratique.

C’est certain que nos dirigeants qui se baladent en A320 privé (à 21.000€ l’heure de vol) ou en Falcon 7x eux se posent beaucoup moins de question et polluent beaucoup plus.

Sans parler des grèves de la SNCF pendant lesquelles on se retrouvera sans solutions de secours.

Pour mémoire, le CO2 produit par l’aérien mondial c’est 3% de tout le CO2 produit donc cette mesure aura un impact négligeable et est juste démagogique.

4 « J'aime »