Le monde des cryptomonnaies est en ébullition actuellement. Tout comme ceux qui ont pour activité de voler ces mêmes cryptos !
Si seulement ils pouvaient voler la totalité des crypto sauf les mienne, comme ca je deviens presque le seul detenteur et je fixerais le prix que je voudrais, je m’amuserais a dire c’est 2 millions le btc et debrouille toi, j’ai le droit de rever. C’est triste à dire mais chaque vol, augmente peu à peu la concentration des detenteur, pour encherir des prix à la hausse et les perte de portefeuille font baisser la supply d’un actif, tant pis pour ceux qui ont subit, et tant mieux pour ceux qui reste.
Ou comment faire voler en éclat en 5 lignes tous les beaux discours habituels des cryptos bros qui nous vantent tant le fait que non, non, les cryptos c’est pour s’émanciper des États, des banques, des francs maçons, des Illuminati, ou encore pour arrêter de consommer toujours plus, etc, et surtout pas pour tenter de s’en mettre plein les poches plus que les autres
l’un n’empêche pas l’autre, il y’a bien des use case et de plus en plus, et il est tout à fait logique qu’un portefeuille se soit developpé sur le temps du fait que des actif se soit valorisés dans le temps de part leur critères.
Oui, mais quand tu en arrives à être content que des gens se fassent plumer parce que toi tu en tires bénéfices, ça réduit bien à néant tous les beaux discours sociétaux, ça montre de façon flagrante que c’est ton seul intérêt personnel que tu as en vu.
même si je suis un « Satoshiste » (je le préfère à crypto bro ) je suis d’accord avec toi
désolé mais c’est trop hardcore même pour moi
tout à fait, mais ça me mène à la réflexion que Bitcoin est ce dont tu as besoin qu’il soit. Si tu vis dans un pays confronté à l’hyperinflation, il peut servir de solide réserve de valeur. Si tu te trouves dans un État autoritaire ou vis sous le régime de sanctions, Bitcoin peut devenir un moyen de paiement résistant à la censure. Bien sûr, pour nous autres Occidentaux, un peu trop choyés avec notre monnaie relativement stable (pour l’instant ?), nos sept cartes Visa dans le portefeuille et nos transferts SWIFT instantanés, Bitcoin est bien souvent réduit à un pur outil de spéculation, au service du dieu argent…et ce genre de discours sont la preuve qu’en europe on ne ressent pas encore la vraie utilité… En fin de compte, Bitcoin est simplement ce dont tu as besoin qu’il soit.
C’est plutot certain qui se gargarise à savoir que des gens se sont fait plumer par des hack et des vols en croyant que ca puisse « blesser » l’ecosystem ou devaloriser certaine valeur, je remet seulement les pendules à l’heure que au contraire ca diminue le supply et augmente la concentration des detenteurs ce qui permet au des meilleurs valorisations à terme.
mmmh on parle de btc volés, pas perdus, donc toujours en circulation dans les poches des voleurs, ou si non je n’ai pas compris
Derrière tout ça, il y a surtout du blanchiment d’argent donc, que les voleurs volent des voleurs est cocasse …
Belle tentative d’inversion accusatoire. Sauf qu’en réalité le seul ici qui se gargarise de ce vol, c’est toi.
De nombreuses études sérieuses, y compris venant de sources officiels comme le FBI montrent que les criminels préfèrent le système bancaire classique pour blanchir de l’argent. Je ne dis pas qu’il n’y a pas ce genre d’activités avec les cryptos, mais, aujourd’hui, lier cryptos et blanchiment d’argent n’a pas de sens car la liquide et les banquent permettent de faire ça au niveau industriel.
L’histoire Malone 4500 BTC volé, il en a depenser une centaine, le reste ne fera plus jamais surface car il va probablement mourir en prison, a moins qu’il les sorte en étant en prison, ils seront tracé dés le lendemain, je pense pas qu’il puisse en faire grand chose, on verra bien, en tout cas pour le moment c’est 4500 BTC en moins, pas perdu mais très difficile à refaire surface