Commentaires : Les voitures Tesla sont désormais capables d'ajuster la suspension en fonction de l'état de la route

La nouvelle mise à jour Tesla permet à certains véhicules de bénéficier d’un ajustement automatique des suspensions.

Ca concerne que les model S et X, pas les model 3 et Y. Donc pas celle de la photo.

4 « J'aime »

Ce sera assez peu pratique pour le premier qui se mangera le nid de poule. Les concurrents qui utilisent des caméras semblent mieux armés pour gérer ce cas.

1 « J'aime »

Les radars et la détection temps réel c’est trop naze ?

Encore une merde qui va bouffer de la data pour rien, et en plus comme dit plus haut, qui aura plein de trous noirs…

1 « J'aime »

Plutot CX

Effectivement, j’aurais davantage vu quelques gros capteurs LIDAR à l’avant de la voiture histoire de cartographier l’aspérité de la route devant la voiture, au moins c’est du temps réel.
Mais bon, je fais confiance aux ingés de chez Tesla

1 « J'aime »

Bah oui, mais Tesla a viré les LIDAR pour faire des économies parce que Elon a dit que ça sert à rien.

Si je comprend bien le principe, ce sera donc inutile dans les cas des routes sur lesquelles aucune Tesla ne sera jamais passée ? :thinking:

Natif sur certain modèles de chez Citroën depuis bien longtemps, avec des datas qui reste dans la voiture…

2 « J'aime »

Il me semblait bien en effet.

Ca me rappelle les suspensions BOSE :

En effet. Il faudra qu’une première Tesla sacrifie ses suspensions (et détecte l’état dégradé de la route) pour le communiquer aux autres véhicules du constructeur.