Commentaires : Les voitures électriques nouvelles stars des salons auto aux dépens des voitures de luxe

Dans la lignée bavaroise, le dernier salon de l’auto de New York, qui s’est tenu du 15 au 24 avril dernier, a fait la part belle aux véhicules électriques.

Bah c’est normal, au vu de leurs tarifs, les électriques sont des voitures de luxe !

5 « J'aime »

Je suis pas sur que de faire seulement 500kms soit un luxe,c’est juste très chère c’est tout…

Une Chiron n’a pas 500km d’autonomie en conduite sportive avec ses réservoirs de « seulement » 100L. Est-ce une voiture de luxe ou pas? :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

La Ioniq 5 est très belle. Je l’ai vue au Salon de l’Auto Électrique de Québec ce week end.
La Polestar aussi m’attirait l’œil.

Vu les marques citées « Aston Martin, Bentley, Ferrari, Maserati ou encore Rolls-Royce » on peut acheter quelques dizaines de Tesla pour le prix d’une voiture de luxe…

Un peu de mise en perspective ne ferait pas de mal, les électriques sont pour l’instant plus chères que l’entrée de gamme thermique mais ce sont des véhicules de série avec une consommation, des performances et un coût d’entretien de véhicules familiaux.

Pour le prix d’un train de pneus Ferrari on roule deux ans en Kia EV6 énergie comprise…

1 « J'aime »

Si la fabrication de masse peut enfin débuter, les prix vont chuter rapidement. La clé est les économies d’échelle, et ils le savent bien. Mais comme Tesla ne PEUT pas baisser ses prix pour l’instant, (et serait bien fou de le faire suivant la grande demande) les fabricants de VT traditionnels en profitent.

Pour rappel, Tesla produit au maximum de sa capacité depuis ses débuts, malgré une croissance quasi exponentielle. Elle ne possède que 5 usines, dont 2 qui commencent.

Renault-Nissan en a environ 35, Toyota 40, Ford 70, GM 90, VW 110 et Stellantis +160.

« Je suis pas sur que de faire seulement 500kms soit un luxe » le truc incroyable, c’est que tu peux recharger, depuis chez toi, et donc refaire 500 kms :slight_smile: