Commentaires : "Les victimes ne savent pas qu'elles ont été infectées", le FBI met en garde contre ces sites

Le bureau du FBI de Denver alerte sur une escroquerie qui se répand rapidement via des convertisseurs de fichiers en ligne gratuits. Ces outils installent des logiciels malveillants qui volent des données personnelles et bancaires. Les victimes ne découvrent souvent l’infection que lorsqu’il est trop tard.

« ils en profitent pour injecter dans les machines des utilisateurs des programmes malveillants qui donnent aux pirates un accès non autorisé aux ordinateurs des victimes. »
Je lis ça comme si grâce à la magie, ils s’infiltraient dans un PC. ça n’explique rien, ce n’est pas crédible. Ce serait bien de donner de plus amples explications sinon autant ne rien dire.
Là ça se résume à : En surfant, vous pouvez choper une cochonnerie alors attention, et utilisez un bon antivirus. D’ailleurs voici le lien vers la page des antivirus gratuit « pas gratuit » de notre super comparatif dont 2/3 ont des liens sponsos.
Ce n’est pas sérieux.

1 « J'aime »

En fait cette alerte est assez localisée et ne vise que 2 ou 3 sites

Déjà sans programmes malveillants ces sites de conversions « gratuits » sont à éviter par nature. Il suffit de lire la policy où on s’aperçoit qu’ils ont un droit de vie et de mort sur les données que l’on soumet

Ensuite pour les infections c’est le grand classique avec les macros, le javascript, etc que l’on retrouve dans le phishing
Les doubles extensions c’est plus rare car lié au phishing, idem avec du WinRar ou7zip, bien que nombre de gens n’ont pas mis à jour ces programmes (Faille WinRar antérieure à la version 6.23 par ex) du fait qu’il n’y a pas de module de maj automatique/programmée sans compter qu’une majorité utilise d’anciennes version crackées

Du reste il est facile de se protéger de ces scripts, et ce gratuitement et sans antivirus, sans connaissances spécifiques
Je ne vais pas donner le lien du toujours meme site et forum sinon je vais me faire ban :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est clair que cela ne doit parler que de site très spécifique, c’est pas une generation de pdf ou gif qui va attaquer méchamment le pc ou sinon il y a un autre probleme.
A priori ici ce serait des sites de conversion online oui, mais qui font télécharger un outil sur le pc pour faire la conversion ou recuperer le fichier converti. Et là on est dans la 4ieme dimension, c’est online mais faut un outil? Bien sur cela passe crème pour certain.

Après les sites de conversions de fichier « gratuit » j’ai du mal avec ce concept même avec les sites + légitimes qui font vraiment le taf, je préfère avoir le bon outil pour faire une tache en local.

1 « J'aime »

N’importe quel programme ou mm un simple fichier pdf ou un clic sur un lien peut causer des soucis / cheval de Troie ou infos persos. Et si jamais l’ordinateur a un comportement anormal type sortie de veille ou déplacement de souris suspect c’est bon pour être formaté. Sur un tel redémarrer fréquemment est une bonne pratique pour couper un potentiel accès non désiré.

Ils sont légalement obligés, sinon ils ne pourraient pas fournir ce service a moins de donner la possibilité de le faire en local

Non, sauf si ton lecteur pdf/navigateur a une enorme faille.

En même temps, on va pas dire comment ils font…question de sécurité,je dirais.

Pareil :+1::+1:

Les hackeurs passent en ligne de commande…donc la souris ne bougera pas.:wink:

Le FBI et son régime américain dans toutes leurs HYPOCRISIES ! Les USA sont les premiers à espionner et pomper nos données. Ils écoutent nos téléphones, nos e-mails, ils nous traquent sur les sites internet et les réseaux sociaux et tout ça à notre insu bien-sûr. Quels hypocrites. Et sans parler de l’espionnage ciblant les autres États et même leurs prétendus alliés. Le FBI, CIA, NSA, tous des organisations obscures hypocrites

Il y a des alternatives. Cherchez bien