Commentaires : Les ventes mondiales de smartphones se portent un peu mieux, de bon augure pour 2024?

Le secteur, qui se trouvait dans une position peu confortable depuis 2019, commence à souffler un peu et pourrait même être en bonne santé dès l’année prochaine.

Il y a maturation du marché, oui, mais malgré cela il y a des applications qui demandent une version d’Android plus récente. Alors on est obligé d’en acheter un autre bien que l’actuel (l’ancien) fonctionne encore convenablement.

1 « J'aime »

Mon prochain sera un iPhone reconditioned car Android support à la ramasse des constructeurs, des app lourdes. J’avais fait changer la batterie d un 6s pour ma mère en remplaçant d un très vieux smartphone. L iPhone a toujours des mises à jours de secu c est toujours fluide hors batterie qui a jamais été folle sur ce modèle. Bref pas fan d Apple mais en smartphone ça sera un xr ou 11 c’est en 200€ et toujours puissant et le prix d un Samsung entrée de gamme si on souhaite avoir un constructeur qui a un mini de support.

A mon avis la hype est passée, je dirais pas qu’il y’aura une chute mais plutôt une correction et que les prix reviendront à la normale cad aux alentours des 500€ max pour le haut de gamme sachant qu’un smartphone d’entrée de gamme a 100€ aujourd’hui fait largement le taf.

Tout dépend de ce qu’on lui demande comme taf

je change perso tous les 2ans, c’est bien pour profiter des dernnieres innovations