Commentaires : Les ventes du Samsung Galaxy S25 Edge seraient catastrophiques

Samsung a lancé il y a peu son tout dernier smartphone Galaxy S25 Edge. Un appareil qui n’a semble-t-il pas encore trouvé son public !

Peut être que tout simplement les gens commence à en avoir marre de payer un tel objet au prix d’un smic ?
C’est comme les voitures, maintenant les constructeur pleurent parce qu’il commence à comprendre que ce sont les gueux qui font tourner une économie, pas les quelques individus qui ne font que se remplir les poches

4 « J'aime »

et si encore une génération couvrait par exemple 4 ans avec une progression de puissance d’au moins 50% (comme le processeurs dans les années 90 2000) au lieu de sortir tous les ans avec au mieux 10% de puissance réelle en plus les gens seraient prêts à remplacer leur précédent smartphone pour ce prix-là …

1 « J'aime »

Le problème étant qu’avec son prix, les compromis qu’ils ont du faire pour obtenir cette finesse semblent inacceptable.
Pour ce prix, on veut le meilleur à tous les niveaux.

Et avis personnel, visiblement partagés par pas mal de monde, les smartphones sont déjà suffisamment fin.

4 « J'aime »

Il est cher et il n’a pas tous les objectifs photo du modèle ultra.

« …Mais au vu du prix auquel ce téléphone a été lancé sur le marché - à plus de 1 250 euros en France pour rappel… »

Ben voilà, il suffisait de commencer par ça. Pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heure, ce téléphone est juste trop cher. Payer une telle somme principalement pour la finesse de l’appareil, on se demande s’ils ont fait une étude de marché pour savoir si les clients étaient demandeurs.

Surtout, qu’à ce prix là, le téléphone va forcément être protégé avec trois épaisseurs de kevlar et après ça, la finesse, il faudra la chercher.

1 « J'aime »

Encore faudrait-il avoir besoin de cette puissance! La grande majorité des gens ont un téléphone … pour téléphoner!
Quelques photos souvenirs, quelques jeux casuals, une application bancaire et quelques autres trucs utiles et basta. Tout ça tourne très correctement sur n’importe quel téléphone même milieu de gamme et vieux de quelques années. La publicité c’est bien, mais a un moment on voit bien qu’un nouvel appareil ne fait pas mieux que le précédent. Maintenant que le smartphone n’est plus vraiment un marqueur de richesse, même les plus fans ou technophiles commencent à limiter leurs achats.

1 « J'aime »

Moi je ne comprends bien cette recherche à la finesse max.
surtout que la TRES grande majorité des gens qui achetent ce type de produit, le place dans une coque de protection qui augmente considérablement l"encombrement. Cela devient ridicule. Perso j’ai un S25 Ultra, j’aurai accepté volontier 1 ou 2 mm de plus en épaisseur, si la batterie avait était multipliée par 2 ou 3.

1 « J'aime »

Le nom prête à confusion. Edge désignait les Galaxy sans bordures latérales.
Samsung aurait dû le nommer « S25 Slim ». Même avec une autonomie décente, les gens ne veulent pas sacrifier la partie photo non plus à prix égal.