Commentaires : Les ventes de véhicules électriques neufs dégringolent en France

C’est bien ça, mais pour les Européens outre le prix ou ils font n’importe quoi, c’est les prestations qui posent problèmes… une C4 qui ne propose n’i l’autonomie, ni l’agrément de conduite et équipement similaire (même optionné au max) reste quasiment 10000€plus cher qu’une MG4, et il faudrait être fou pour choisir une e-C4 ou ID3 face à une Tesla Model 3 ou équivalent chinois.

Stellantis et WV sont à la traine, mais vendent leurs véhicules comme si ils était à la pointe…forcément…

D’ailleurs les dernière BYD et Xpeng sont juste magnifique, spécialement leurs intérieurs. qui enterrent la production Européene (à gamme équivalente).

C’est exactement ce que je fais avec mon ve…
Je vois pas ce qui peu devenir obsolète en si peu de temps … Va falloir m’eclairer

Mais du coup, si tu n’en as pas besoin, tu t’en fout que ça soit obsolète ou bout de 6 mois et pas mis à jour, non ? :thinking: La voiture ne va pas se mettre à arrêter de rouler ou à rouler moins bien parce que le constructeur ne met plus à jour son infotainement…

J’aurai un pb émotionnel à acheter une MG chinoise électrique de 2t : pour moi, une MG doit être un petit cab 2 places :smiley:

@MattS32 Pour moi, une MG doit être anglaise, pas chinoise

Personnellement la mienne a 318000km je n’ai vraiment pas envie de changer pour leur daube pas fiable.
Ma question est plutôt encore combien de temps ils vont nous fiche la paix

De toute façon électrique ou thermique la France (et l’UE) a décidé de tuer l’industrie automobile et les ventes de voitures. Le malus double tous les ans au point d’atteindre des sommes hallucinantes (24.000€ de malus pour une 190cv), et les VE sont trop cheres et ne sont interessante que pour une utilisation locales, voir urbaine.
De plus, on s’apercoit avec le temps que les VE ont de gros soucis de réparabilités, très cheres, et des problèmes d’incendies de plus en plus fréquentes.

Tant de bêtises et de raccourcis en 6 lignes …

Non les VE ne prennent plus feu que d’autres véhicules thermique, c’est très médiatisé, nuance, les incendie de thermique au bord de la route c’est loin d’etre rare, vous en avez surement une pourtant.

Non les VE ne sont pas moins réparable qu’une thermique, encore une fois seules les Tesla ont été pointé du doigt à ce sujet, et encore une fois ça à été très médiatisé… les autres marques ne sont pas moins réparable qu’une thermique.

Non un VE n’est pas limité à de l’usage urbain, ou local, l’autonomie permet une utilisation régulière pour tout les usages, même les longs trajets (la sécurité routière et le bon sens préconise un arret toutes les 2h). et les bornes sont aujourd’hui suffisament dispatchés sur le territoire.

Alors oui Clubic (entre autre) aime faire de gros titres racoleurs sur les VE … mais ça n’empeche pas de s’informer et surtout de ne pas répeter les bétises qu’on vois.

2 « J'aime »

Alors pourquoi des sociétés telles que Hertz se débarrassent-elles de leurs Tesla en mettant en avant le coût élevé des réparations ?

C’est justement ce qu’il dit, le problème du coût des réparations est surtout un problème des Tesla, pas forcément un problème des VE en général.

et pourtant les compagnies d’assurance les mettent en « irréparables économiquement » alors que toutes, pas que Tesla, n’ont eu qu’un accrochage qui parait mineur

Tesla ou non, il y a toujours un risque que la batterie très coûteuse soit endommagée lors d’un accident et ça, ça concerne tous les VE. neutre