Commentaires : Les ventes de véhicules électriques en forte hausse en France depuis début 2019

Si les chiffres de ventes restent très modestes, l’augmentation, en pourcentage, des immatriculations de véhicules électriques au cours des six premiers mois de l’année 2019 se veut très optimiste : + 46 % comparé à l’année dernière.

“26 000 points de recharge accessibles au public”
Dont la majorité est déjà obsolète ou en pannes : faible débit et pas de prise combo CCS

C est quand même plus rassurant d avoir accès au supercharger Tesla.

La privatisation n a pas que du négatif.

1 « J'aime »

+46% de pas grand chose, ça reste pas grand chose.

2 « J'aime »

Comparé au 11000 stations servcies, c’est assez léger effectivement (on va entre 2 et 10 pompes par stations, peut-être une moyenne de 5 donc 55000 “points de remplissage” au pif), surtout si on prend en compte les 30min à 4h de blocage de chaque prise.

main déjà mieux que rien du tout … ce qui est déjà ca …

sauf que ce n’est pas rien (plusieurs 10aines de milliers de ventes par an)
friser les 50% de croissance en partant de 2%, ça vous amène à plus de 10% en 4 ans, et à la majorité du marché 4 ans plus tard.

Je pense que chez les germains ça rigole déjà moins : dans le segment Premium, ils se vend aujourd’hui plus de Tesla que toutes les premium allemandes réeunies aux US

et t’oublie que insqstaller une prise en residence est lourd de concéquence, que les tarifs sont prohibitif et tu peux même pas charger la nuit ou le prix est plus bas une voiture qui a une grosse batterie, nous on a fait la démarche avec un opérateur et on a juste accepter qu’un opérateur s installe mais pas pour autant celui qui été proposé ! donc en gros on a personne, mais pour le moment y a personne qui a une voiture electrique ! mais quand même !

Ha bon ?

Vs

Précision, perso je n’en ai rien à faire de Tesla ou des marques allemandes et préfère les voitures japonaises, mais je n’aime pas l’inexactitude neutre

Et pourtant certains constructeurs se plaignent que les français n’achètent et ne veulent pas de voitures électriques. Les hybrides oui, c’est à rien y comprendre.