Le monde de la carte graphique fait grise mine alors que les ventes de GPU se sont envolées au cours de l’année 2023.
« perçues comme trop chères ? » : ben oui !
Les cartes graphiques sont environ 200€ trop cher avec le minimum syndical en mémoire 8go et avec un bus miniature normal que les ventes baissent pour cette génération de cg
Bien trop chères !!
Et les abonnements mensuels à toutes les plateformes musicales ou de streaming, ça fait combien au bout d’un an ? et vu que la durée de vie-performances des CG est relativement courte, en plus de ne pas se ruer sur le dernier modèle à la mode, le tarif est correct je trouve
Bien trop cher pour ce que c’est. C’est pour ça que je les ai tous supprimés…
Aujourd’hui monter une tour gamer c’est mettre quasiment 40 à 50% du prix dans la cg… donc bien sûr que c’est trop cher
En même temps, la carte graphique est un composant qui a lui seul est bien plus avancé et complexe que tout le reste de la config…
Mais qui a beaucoup rapporté ! Suis mon regard…
Si je saisis ta logique, tu t’aventures à établir un parallèle audacieux entre les abonnements hypothétiques et le coût des cartes graphiques, en présumant sans preuve que tout le monde croule sous les abonnements, pour justifier de manière assez hasardeuse que les cartes graphiques ne sont pas outrageusement chères ?
Pour rappel, le haut de gamme d’nvidia a quasi pris 100% en une génération (3xxx vers 4xxx)
Je n’ai pas cité le tabac et le PMU ![]()
Ouin ouin je veux une Ferrari mais je ne peux me payer qu’une clio…
Je doute que pleurnicher à longueur de forum sur le prix des cartes graphiques n’attendrisse les fournisseurs.
Je ne reviens pas sur le reste de ton propos, mais je voulais réagir sur ce point : la RTX 3090 était à 1499$ de MSRP et la RTX 4090 à 1599$. Même en considérant que la RTX 4090 n’a jamais été à son MSRP (ce qui est d’ailleurs également vrai pour la RTX 3090), je ne vois pas les +100 %. Peux-tu préciser les choses ?
Je faisais plutôt référence aux xx80.
719€ la 3080 FE contre 1469€ pour la 4080 FE.
En effet, je comprends mieux ![]()
Pour jouer a la plus part des jeux tu n’a pas besoin de monter de pc y a le console ou le cloud… mais tu peu tjrs monter de très bon pc gamer pour pas chère. Comparer a tt ce que ça offre un gpu aujourd’hui, si sais juste pour jouer c’est aussi un peu comme se payer une lambo pour faire des courses en ville donc a un moment faut s’adapter ou comprendre qu’un gpu c’est pas que fait pour le jeux vidéo
Toujours trop cher. une 8800GTX en 2006 c’est environs 600€, soit 50% du SMIC, 33% du salaire médian. En 2024 une 4080RTX c’est environs 1200€ soit 70% du SMIC, ou 55% du salaire médian. Besoin d’autre développement ???
Et la RTX 5090 est dans les starting block ! Il se dit qu’elle sera DEUX fois plus chère, que sa devancière…
Ce qui ne veut pas dire, que la génération précédente baissera…