Commentaires : Les ventes de colis perdus se multiplient, et à chaque fois, c'est le carton assuré!

Partout en France, les ventes de colis perdus, ou « colis mystère », se multiplient. Certains départements, comme l’Ariège, en accueillent régulièrement, et le succès est total à chaque événement.

Une vaste arnaque. Ceux qui organisent ça doivent être largement équipés pour connaître le contenu de ces paquets et ne laisser filtrer qu’occasionnellement un objet de valeur pour entretenir l’espoir de tomber sur la pépite d’or.

2 « J'aime »

C’est fabuleux, ils merdent dans leur service de livraison, et ils sont fier d’en faire un business.

2 « J'aime »

Attention pour un vrai site, un faux juste à côté : évitez de vous faire escroquer, renseignez vous bien avant d’acheter sur le net (expérience personnelle). de plus beaucoup de colis non ouvert contiennent de la contrefaçon de marque et vous n’avez pas d’autre choix de les détruire. Je passe les produits qu’il est interdit de revendre, les produits abîmés ou incomplets et certains voir dangereux

4 « J'aime »

Et les « pertes » de colis risquent d’augmenter fortement pour alimenter ce « business » …

4 « J'aime »

Les assurances proposées par les transporteurs dignes de ce nom sont en général largement supérieures aux prix auxquels ils revendent les lots de colis à des grossistes.

Par contre ce que j’imagine très bien arriver, c’est des faux colis perdus… Un moyen très rentable d’écouler massivement des produits de merde en les vendant bien plus cher que leur valeur…

8 « J'aime »

Surtout que souvent il n’est remboursé que 25€ à l’expéditeur donc le colis perdu est rentable.

2 « J'aime »

Rayons X?

Les colis perdus sont revendus autour de 10€ le kg par les grossistes. Qui les achètent donc encore bien moins cher aux transporteurs.

Donc non, si le transporteur rembourse le client 25€, ce n’est dans l’écrasante majorité pas rentable de « perdre » des colis juste pour la revente en gros…

Par exemple, avec La Poste en Colissimo, l’assurance c’est 23€ le kg de base. En option ça peut monter jusqu’à 1000€ et plus. Chez Mondial Relay, c’est minimum 25€, et en option jusqu’à 500€.

Choisir l’Ariège n’est certainement pas un hasard. Beaucoup de colis Amazon transitent par la frontière Espagnole et se « perdent » du coté de Perpignan… Pour qui connait les trafics menés dans les Pyrénées Orientales :roll_eyes: .

Ils ont pas que ça à faire… Et puis c’est pas parce que c’est électronique/pas électronique que détermine la valeur. Tu peux trouver une des multiples chinoiseries d’Aliwishmu ou un maillot de foot à 90€. :man_shrugging:t2:

Ils ont réinventé le concept de pochette surprise…
Pas pour moi, je n’achète que ce dont j’ai besoin, quitte a le payer un peu plus cher au moment ou j’en ai besoin.
Après si c’est pour faire de la revente pourquoi pas.

1 « J'aime »

vu vidéo sur youtube des déballeurs au final c’est pas intéressant on se retrouve avec plein de produits inutiles qu il faut revendre si on veut gagner de l’argent.

Colis « perdus »… en tombant du camion,c’est ça?..

Colis non réclamés au bout de 15 jours par exemple et sans adresse d’expéditeur, ou adresse d’envoi foireuse et toujours sans adresse d’expéditeur, etc…

Grosse arnaque, j’ai vu ces « organisateurs » prendre les gros lots et laisser certains en vente.
Beaucoup de paquets sont doublés en adhésifs

2 « J'aime »

Labège 2 en Ariège ? Voilà qui est nouveau ou alors je n’ai pas compris la phrase.
Labège 2 c’est a Toulouse pas en Ariège…

Colis Perdus, ou COLIS VOLES par les transporteurs. Ce business doit être vus de près par les autorités, le transporteur PAACK arrive à envoyer des emails que votre colis est livré à 00h30 du matin, pour un colis non livré. VOL et ARNAQUE autorisé. Ce type de business doit être INTERDIT, cela favorise le vol des colis!

C’est fou ce nombre de colis perdus. Notamment depuis qu’on les revends …
Enfin, c’est le summum de la surconsommation, les gens font la queue pour acheter quelque chose dont ils n’auront pas besoin à 99% …
Mais c’est pas grave, ils ont baissés leur chauffage de 0.5° cet hiver …

1 « J'aime »

Que ce passe-t-il si le contenu du colis est illégal, comme de la drogue ou des informations compromettantes ? Qui est responsable légalement ?