Commentaires : Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York

Je pense qu’on a un problème de communication ou on est vraiment pas d’accord:

Donc les parkings et les places de parking de chaque coté des rues ne sont pas réservés aux autos? Je peux aller en skateboard ou en vélo sur le périphérique (bon ok là c’est différent c’est justement la limite de la ville) Il n’y a pas un problème d’infrastructure, il y a un problème de surpopulation de véhicules automobiles personnels en ville.

Car ce sont eux qui polluent, font du bruit, utlisent une grosse partie de l’espace publique, restent bloqués embouteillage, etc. T’as pas ces problèmes avec les autres modes de transportation (la pollution des batteries de trottinettes n’étant pas direct dans ton nez). Au jour d’aujourd’hui, les voitures dans les mégalopoles c’est du non sens complet.

Moi je suis Bruxellois et ça m’emmerde de voir et d’entendre uniquement les voitures et sentir la pollution dans les rues de Bruxelles et Paris. La seule journée agréable est la journée sans voiture (pas testé à Paris). La ville commence à comprendre et on voit les troittoirs s’agrandir, des pistes cyclables pousser dans les communes sur les grands axes et l’axe principale de Bruxelles est désormais pietonnier (grand débat là dessus mais il faut regarder dans 5 ans pour avoir le vrai impact/résultat).
On devrait peut-être demander aux touristes: “préfèreriez vous voir Paris sans voiture et sans pollution nauséabonde et sonore OU ne plus avoir de trottinettes électriques couchées sur les trottoirs”.

Les voitures partagées ont des places de parking dédiées.
Les vélibs ont des bornes.
Les trottinettes sont les seules sytèmes en libre service qui peuvent poser problème, en réfléchissant je ne vois pas quel autre système existe et est utilisé avec civisme.

Je reste sur ma position qu’il y a beaucoup trop d’automobiles en ville ou plutôt il y a trop de gens qui ont des solutions alternatives mais préfèrent leur unique confort.

Non, c’est aussi autorisé pour les camionnettes et les motos. Tu peux aussi y mettre n’importe quoi si ça te chante le problème c’est que tu vas te faire tirer ton ticket de parking :sweat_smile:

Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi ça justifie de balancer la trotinnette n’importe comment.

OK… mais il n’y a pas d’alternative… sauf pour les quelques débiles qui se font plaisir à investir des milliers d’euros dans une bagnole qui ne leur servent qu’à se taper 1h d’embouteillage parce que ça les défrisent de marcher, prendre le vélo ou les transports.

Va falloir quand même un jour comprendre que tous les modes de transport ne sont pas adaptés à tout le monde.

Je suis totalement d’accord… maintenant qui paye pour les infrastructures des grandes villes pour arrêter la pollution ? Moi j’veux pas payer pour les parisiens… qu’ils continuent donc à s’empoisonner à grand coup de bagnole si ça leur chante. Si la pollution me dérange, j’y vais pas… problème réglé :slight_smile:

Encore une fois, les voitures et vélibs ne trainent pas en travers des trottoirs, même conduit par des salopards :slight_smile:

Je suis d’accord… je dirais même qu’il y a trop de monde… tout court :slight_smile: Mais c’est pas une raison pour balancer les trotinnettes n’importe où :slight_smile:

Les voitures ne sont pas garées n’importe où car il y a des espaces définies pour elles, les places de parking qu’on trouve absolument partout (mais pas forcément libres). il faudrait presque avoir une case dessinée au sol pour les trottinettes, ça enlèverait le coté super pratique de pouvoir les mettre n’importe où mais ça aiderait à rendre les trottoirs moins encombrés.

Oui mais pourquoi la personne qui a fait le choix d’acheter un appart hors de prix en centre ville pour être près de son lieu de travail doit supporter la pollution de celui qui a fait le choix de vivre en dehors de la ville mais toujours y travailler (oui la vie n’est pas aussi simple mais ce sont des choix à long terme souvent).

Il est là le problème, le parisien il est à pied, en métro, en bus, c’est pas celui qui paye ses impôts à Paris qui vient polluer Paris. Du coup ça va finir comme à Londres, une taxe prise sur les voitures qui rentrent en ville. ça devrait diminuer le nombre de voitures (du moins les trajets facilement remplaçables par les transports en commun) et amener un peu d’argent pour le développement.

Car ils ont un espace dédié que les trottinettes n’ont pas. Le problème c’est que c’est tout le business model des trottinettes :smiley:
Puis un vélib il est dans sa borne ou bien attaché pour ne pas disparaitre et perdre ses 150€ de caution. La voiture s’il n’y avait plus de PV donné je peux te dire qu’en 1 semaine à peine c’est le KO total. On en revient au problème d’éducation, le libre service ne peut fonctionner qu’avec du respect et de l’éducation.

Le débat va vite être clos de toute façon car ces entreprises ne devraient pas survivre longtemps avec autant de dégradation et d’anarchie je ne les vois pas faire beaucoup de bénéfices.

Ca devrait être le cas depuis bien longtemps.

Oui, donc si on fait pas un beau dessin parterre les utilisateurs deviennent totalement débile et son pas foutu de comprendre que mettre une trotinnette en travers du trottoir c’est pas tout à fait normal ? Ils ne sont même pas foutu ne serait que les laisser sur la béquille :sweat:

Les motos et scooters n’ont pas de place non plus et se garent illégalement sur les trottoirs, mais la plupart ne jette pas leur engin en travers.

Qu’on les interdise et point barre.

Pour les scooters ça reprend ce dont tu parlais tantôt, que si c’est la trottinette perso des gens ils y feront attention.

Oui s’il n’y a pas de règle on sait bien que c’est le bordel, même si tu mets des gens éduqués ça sera beaucoup moins problématique mais jamais parfait.

Pourquoi interdire l’outil et non pas interdire leur utilisation par les gens non respectueux en insérant un taser et un LBD sur chaque trottinette qui se mettraient en route quand quelqu’un touche la trottinette sans la déverrouiller avant. Ainsi on saurait qui est la personne qui a mis la trottinette n’importe où: le dernier utilisateur :slight_smile: