Commentaires : Les vélos électriques VanMoof, c'est bientôt fini?

L’entreprise néerlandaise ne peut plus payer ses factures et doit arrêter… de vendre des vélos, jusqu’à ce qu’elle puisse sortir la tête de l’eau. Du moins, si c’est toujours possible.

La chasse aux pigeons atteint parfois ses limites…

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Stocker ses clés privées exclusivement dans le cloud, quelle bonne idée…

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D’où l’intérêt de ne pas acheter de vélos trop connectés et aux pièces très spécifiques liées à une start-up non encore pérennisée…

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Encore mieux surtout pas dans le cloud de l’utilisateur, il pourrait y avoir accès en cas de faillite

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Oui, clairement à éviter :grin:

Par contre, ils avaient le budget assez conséquent pour faire une session de shoot en plein milieu de Ginza à Tokyo si on se réfère à la première photo.
Quand on veut pêter plus haut que son cul…

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Ça ne m’étonne qu’à moitié cette histoire.

Vélos trop chers, pour pas grand chose de plus que d’autres marques, et une batterie même pas changeable en plus de ça.

Ça a plu à une tripoté de bobos, mais ça n’est pas assez pour survivre faut croire.
Si en plus de ça pour 3500 balles ils n’étaient pas capables de faire des vélos sans défauts…

Avec une pomme croquée sur le cadre, peut-être que ça aurait mieux marché…

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Une honte cette marque VanMoof . Déjà c’est ultra moche (bon chacun ses gouts).
Technologiquement, il existe vraiment beaucoup mieux et pour moins cher. Je n’ai jamais compris cette philosophie VanMoof de certains BOBO.
Le seul truc bien c’est qu’on ne va surtout pas te voler ton vélo. Tu peux le laisser posé là.
Les voleurs préfèrent un décathlon à 200€ plutôt qu’un VanMoof !!!

Très surpris par cette annonce.
Ca doit être la panique aux pays bas, car on peut apercevoir un nombre impressionnant de vélo VanMoof dans les rues

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Il y a eu un début ?

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Conséquence logique d’un produit avec une erreur de conception majeure : la batterie non amovible pour un vélo de Bobos Parisiens.

Et cela montre également que le soft dans les produits doit se limiter à l’utile (suivez mon regard vers les constructeurs automobiles par exemple et à Tesla en particulier) car cela rajoute un coût qui est inutile pour pas mal d’acheteurs.

Hooo les joies du drm. Vous n’êtes même pas propriétaire de votre propre vélo.
Je suis sûr que lors de l’achat, c’est même pas indiqué qu’on vous tiendra par les (Monsieur Ouille) !

Je crois que tu sous-estimes l’attrait des gens pour les gadgets inutiles (regarde la proportion de téléphones haut de gamme, alors qu’une grande partie des gens ne les utilise que pour surfer, Whatsapp et faire quelques photos, et que tu sur-estimes le coût de l’électronique / informatique (en tout cas sur les objets de grande série, ici sur un objet de niche, c’est plus délicat).

Je me demande comment ils vont s’en sortir car pas de ventes, pas d’entrée de sous, pas de sous, pas de finance, fin de l’histoire.
Après on entre dans la phase d’écrèmage de toutes ces startups du vélo électrique qui ont vu un marché se dessiner mais qui connaissent finalement pas grand chose au vélo. Passé les premiers temps et un design « disruptif » qui ne permet pas de faire du vélo confortablement car pour minimiser les couts on ne fait qu’une ou deux tailles maxi, au final ça coule. Et il ne restera que les grandes marques historiques qui ont l’expertise, la R&D et savent faire des cadres depuis des années…

Après dépassé un tarif " raisonnable" dur de convaincre, oui les bobos et après ben ça fait pschitt🤔