Commentaires : Les vélos électriques de Harley-Davidson débarquent en Europe

Quelques mois après leur arrivée aux Etats-Unis, les vélos électriques de la société Serial 1 Cycle Company, lancée par le constructeur de motos Harley-Davidson, vont faire leur arrivée en Europe avec trois modèles.

4699 € en plus un très bon rapport qualité prix , j’ai hate de me payer un Harley

Un vélo chinois avec un autocollant Harley…
Prix du sticker : 2000€

3 « J'aime »

Le succès est garanti vu le nombre de hipsters parisiens.

Pas certains qu’Harley soit dans les références des hipsters Parisien.

Sinon, concept débile : cadre carbone pour un vélo de ville, ou comment gagner 1 kg (sur 25) et multiplier le prix par deux.

5 « J'aime »

Ils sont clairement orientés villes, donc pas pour moi.
Dommage, ils sont pas mal.

Le prix m a fait sourire. Il y a vraiment de grandes differences entre les pays. Ici c est environ 200 Euros pour un velo electrique, 400 pour un scooter electrique, 600 pour une moto 125 ordinaire, 900 pour une moto 125 de belle finition.

par ici je suppose que tu n’es pas en france, ou alors les prix ont bien change.
de nos jours peu importe le pays les tarifs pour un produit identique sont plus ou moins les memes a quelques taxes pres.
du coup certains produits moins chers dont tout le monde serait content d’avoir sont reserve a certains marches (genre des toyotas pour les marches d’asie du sud est, certains vehicules dont revent les US qui ne sont dispos qu’en australie ect)

le probleme c’est surtout que tu ne pourras jamais profiter de ton velo au jour le jour car on va te le chourrer ou le pourrir

1 « J'aime »

Ici … avec des tarifs pareils je suppose que c’est en Chine ?

Quelle couleur allez vous choisir pour votre nouveau velo ? Vous devriez bien faire attention car comme vous dites, des gens jaloux pourraient vous le derober ou le degrader volontairement sur la voie publique, par pur mechancete car ils sont incapable d avoir le meme. Ce genre de comportement est inadmissible. Je vous souhaite de belles promenades avec votre nouveau velo.

c’est vraiment perturbant comme facon de troller en vouvoyant :slight_smile:
Je ne pense pas acheter de velo harley, je ne vis plus dans une grande ville, mais mes souvenirs d’etudiant a paris ou autre grande ville francaise ne sont pas tres bonnes (si tu attaches bien ton velo on te le detruit, sinon on part avec :confused: ).
Peut etre que ceux ci ont un tracking GPS, ou un systeme de securite digne du 21me siecle?

Le business du vélo n’est pas du tout concurrentiel, toutes les marques s’entendent sur les prix, un simple vélo de triathlon peut couter 5000 euros, juste parce qu’il est fait en carbone.

A ce prix, il doit certainement y avoir un systeme electronique de localisation moderne. Mais les voleurs vont le savoir car ils vont se renseigner un peu sur internet avant de commetre leur vol. Le mieux est de rajouter un autre localisateur, bien cache, que le voleur ne pourra pas trouver facilement tout de suite, afin d avoir un peu de temps pour localiser le velo. Pour les vandales, il est souvent necessaire d utiliser un second velo ordinaire et pas cher pour ce rendre dans les lieux a risque ou l on ne peut pas proteger son velo. A ma connaissance, il n y a pas d autre solution. C est vraiment dommage de devoir chercher des solution contre ce genre de comportement. Je n ai jamais compris pourquoi les vandales aiment deteriorer par plaisir, de plus qu ils ne connaissent pas le proprietaire de velo, uniquement par jalousie.

ou peut-être en Trollande ?
(parce que même en Chine…)