Forum Clubic

Commentaires : Les véhicules électriques de Rivian arrivent en Europe en 2022

Alors que le constructeur américain va lancer la livraison de son pick-up R1T ce mois-ci aux États-Unis, un e-mail laisse entendre que la marque pourrait débarquer en Europe dès le début de l’année prochaine.

1 J'aime

Bienvenue à ce nouveau joueur propre !

1 J'aime

C bon pour la concurrence si ca se concretiz. Ceci dit lelectric nest propre que dans le deplacement. Les batteries cpas moins propre que le thermique. Mais que fait lhydrogene ?

Va falloir qu’il propose d’autres modèles, parce que les R1, c’est pas un gabarit qui va faire fureur en UE…

[quote=« zetwal, post:3, topic:449778, full:true »]Ceci dit lelectric nest propre que dans le deplacement. Les batteries cpas moins propre que le thermique. Mais que fait lhydrogene ?[/quote]Sur le cycle de vie complet, incluant la fabrication et le recyclage en fin de vie, une VEB a une empreinte environnementale de l’ordre du tiers de celui d’une VT diesel (étude de l’ADEME).

Une VEH, selon l’origine de l’H2 utilisé, varie entre à peine mieux qu’une VTD et un peu moins bien qu’une VEB. Intérêt environnemental très limité donc, à réserver à des marché de niches où les limites de la batterie sont vraiment problématiques.