Commentaires : Les vaches sont-elles électrosensibles aux antennes relais ? Le ministère de l'Agriculture lance une enquête jusqu'à fin août

Quel pourrait être l’impact des antennes relais et des ouvrages électriques sur la santé des vaches d’élevage ? Le ministère de l’Agriculture initie une enquête auprès des éleveurs pour explorer la question, mais cette décision divise.

Même si il est prouvé que les vaches sont électro-sensibles, cela n’empêchera pas les autorités et les acteurs économiques de procéder à l’installation d’antennes pour cause d’intérêt général, l’accès au haut-débit étant une des causes nationales des derniers quinquennats…

3 « J'aime »

Sans parler des champs (de vaches) qui sont sous des lignes haute tension…

Si la FNSEA s’en mêle, le gouvernement est très sensible aux péquenots productivistes:
Voir sa position sur les algues vertes en Bretagne, les mégabassines, les pesticides, les glyphosates etc.

1 « J'aime »

A voir ce qu’il en sortira.
Le sujet de l’électrosensibilité est complexe car il pourrait être totalement bidon comme réellement existant. Le vaches sont intéressantes dans ce cadre car à priori elle sont à l’abris d’avoir des effets psychosomatiques contrairement aux hommes…

5 « J'aime »

Cause d’intéret général, c’est très subjectif. Il est surtout intéressant pour les opérateurs, l’état avec la vente des licences et créer du nouveau besoin.
Bref tout dépend comment on définit intéret général :grinning:

1 « J'aime »

le vrai problème ne serait_il pas « Frédéric Salgues constate amèrement que le gouvernement ne se mouille pas pour proposer une vraie solution qui se traduirait principalement par une compensation financière pour contrebalancer les pertes subies. »
Donc ce que veut ce monsieur c’est que, dès qu’il y a une installation d’antenne 4G à moins de disons 5 km des vache, la pompe à fric démarre automatiquement une fois de plus.
Peut-être que si tout ces gens cessaient de prendre l’état pour une pompe à fric (qui vient de nos poches d’ailleurs l’état ne se levant pas le matin pour aller au turbin et leur offrir des compensations gratuite bénévolement) nous nous porterions un peu mieux.

1 « J'aime »

C’est assez simple en fait : l’intérêt général, c’est celui de la plus grande majorité.

L’accès au haut-débit dessert l’intérêt de la plus grande majorité à l’échelle du pays, localement et en itinérance. L’intérêt de quelques individus ou vaches par rapport à ça n’est pas comparable, sauf à prouver qu’ils en meurt, ce qui irait à l’encontre de l’intérêt général sur la vie et la prospérité de la nation.

L’humain est un animal comme la vache, pis que ça ce sont tous deux des mammifères. Et les vaches comme les humains sont sensibles aux effets placebo et psychosomatiques.

Ça sent l’extrémiste de gauche parti élever des vaches qui continue à foutre son bazar

On pourrait aussi parler des éoliennes qui causent des dégâts aussi.

2 « J'aime »

Bah jusqu’à présent je n’ai vu aucune vache se plaindre :thinking:

D’ailleurs il faudra diffuser les résultats de l’enquête car j’aimerais savoir combien de vaches ont été sondées, il ne faudrait pas que les stats soient faussées :rofl:

Il suffit de leur mettre un petit chapeau en aluminium et le problème est réglé. :crazy_face:

@palou pour que cet exemple vaille une généralisation, il faudrait qu’il y ai un échantillon plus grand, et une reproductibilité, ainsi qu’un groupe de contrôle.
Ce n’est pourtant pas le cas. Dur de déduire quelque chose …
Quand au fond, l’electrosensibilite, si elle touches quelques-uns, c’est très marginal. Sinon personne ne pourrait vivre en ville.
Et vivre a côté d’une ligne haute tension, c’est bien moins défavorable qu’en ville a proximité d’une antenne 4G multi opérateurs…

1 « J'aime »

Les vaches sont électrosensibles… Voilà une affection qui se soigne très bien à grand coups de chèques bien gras.

Depuis qu’Elon Musk a déployé ses constellations, que le macadam a été refait, que le soleil est dans sa phase culminante d’activité, que l’agriculteur s’est mis à jouer du mirliton…

Il y a toujours un événement coïncident que l’on peut accuser. Si en plus on ne comprend rien de la manière dont les antennes 4G fonctionnent et du flot énorme, fluctuant et continu d’ondes électromagnétiques dans lesquelles les vaches baignent depuis toujours sans en éprouver le moindre inconvénient, on peut être tenté d’accuser n’importe quoi…

Mais surtout pas la qualité du fourrage, des conditions d’élevage, du bricolage des prises de l’étable et/ou de l’installation électrique, d’une prise de terre installée sur une canalisation d’eau et d’une perte électrique, etc.

Que nenni, la cause c’est une installation d’une antenne 4G agréée et vérifiée par des organismes certificateurs soumise aux règles strictes européennes bien sûr.
Ignorance, quand tu nous tiens.
Cestoi li diab’ invisib’ mo bon mossieur!

1 « J'aime »

Les témoignages que vous citez ont été recueillis sous régression hypnotique et ont causé à ces pauvres gens des SPT fantômes.

En l’occurence, ces câbles enterrés de 20 000v n’étaient pas alimentés pendant 3 mois environ et personne ne se plaignait de quoi que ce soit pendant cette durée. Quand ils ont mis le courant quasiment personne ne l’a su, et c’est justement là que les problèmes ont commencé. Ces câbles étaient enterrée à une distance de 7 à 10m des murs des maisons et je reste persuadé que ces gens avaient raison concernant ces troubles de santé

1 « J'aime »

Bonjour,

Si l’électrosensibilité des organismes vivants est un sujet d’étude dans de nombreux domaines scientifiques, vous pouvez être sûr que le sujet est un poil plus complexe que ce que vous ne le pensez ou même que mon article.

C’est le but de la science : comprendre, expliquer et prédire les phénomènes naturels et les mécanismes du monde qui nous entoure par le biais de l’observation, de l’expérimentation et de la recherche méthodique. Une problématique de cette envergure ne se balaye pas d’un coup de main ou en un paragraphe.

Bonne journée !