Commentaires : Les UV de machines à ongles provoqueraient des mutations de l'ADN

Les vernis en gel procurent des avantages considérables par rapport aux solutions plus traditionnelles, mais une équipe de chercheurs met en garde contre leur utilisation.

1 « J'aime »

Je me disais aussi qu’elle commençait à devenir différente depuis qu’elle alternait les séances de pose d’ongles.

1 « J'aime »

À terme, ça te transforme Kardashian…

2 « J'aime »

Ah, la rubrique tutos beauté, j’adore. Bisou.

1 « J'aime »

Mince, ma fille en a eu une a Noël, vite poubelle!

Ça détruit donc aussi les neurones?

Non, garde la pour graver des processeurs :sunglasses:

1 « J'aime »

Attention, il y a un contresens dans la traduction de l’article d’Engadget. Contrairement à Clubic, Engadget ne dit pas « Ces dangers (les dangers des UVs) sont bien connus, et les cabines de bronzage, par exemple, ont un usage qui permet de les éviter. » L’article original dit « You might think what we know about tanning beds applies here, but the devices used by nail salons emit a different spectrum of ultraviolet light. » soit « on pourrait penser que ce que nous savons des cabines de bronzage s’applique ici, mais les appareils utilisés par les salons de manucure émettent un spectre ultraviolet différent ».

D’autant plus que la fin de l’article, correctement traduit cette fois précise « ces appareils, comme les cabines de bronzage, peuvent augmenter le risque de cancer de la peau à stade précoce. »

Je me permets de poster cela uniquement pour que certain.es ne croient pas que les cabines de bronzage sont inoffensives. « - Inoffensives ? T’es sûr ? - Mais oui, je l’ai lu dans Clubic ! » :wink:

Conclusion : restez au naturel, vous n’aurez pas de cancers.

1 « J'aime »