Commentaires : Les usagers de Linky devront bien rembourser leur compteur dès l'année prochaine

Mise à jour du 02/06/2021 à 18 h : Des informations du Monde contredisant l’article du Parisien annoncent que, selon le gouvernement, le coût d’installation d’un compteur Linky n’aura pas à être remboursé par les usagers. La ministre déléguée à la Transition écologique, Emmanuelle Wargon, l’a confirmé ce mercredi lors d’une séance de questions à l’Assemblée nationale.

A surveiller sur nos factures…

Avec ces compteurs Linky, EdF ou autres récupèrent pas mal de données sur nos habitudes de conso. Il faut d’ailleurs accepter les conditions générales pour pouvoir affiner par 1/2h (je ne sais plus) ta conso quotidienne. On sait maintenant que le vrai business c’est la DATA et ils ne vont pas se géner pour vendre « nos données » aux publicitaires
Donc en 1er ils nous changent les compteurs, en 2eme sous prétexte de faire des economies en ajustant notre conso éléctrique grâce à leur compteur ils nous le font payer 3 ans plus tard et in fine en revendant « nos données » ils se font du gras sur notre dos
Ils sont trop forts :blush:
Maintenant si on ne paye pas le compteur, on perd moins…

Aucun agent ne m’a jamais visité pour relever mon compteur, il est dans l’appart, et je le relève moi-même sur le site d’EDF de temps en temps…

Alors qu’un abonnement compteur à vie, comme pour les box, serait tout à fait légal !

« Il y aura un tarif majoré TIC 5. Normal, tout est payant ! »

Vivement que cette tarification pour les VE soient en place alors ! Le financement des infrastructures qui servent à tous doit être payé par tous.

De plus, la surconsommation électrique pour les VE va nécessiter d’augmenter les importations de courant depuis l’Allemagne et/ou la construction de nouvelles centrales. Il n’est pas normal que ces énormes dépenses supplémentaires, dont nous nous passions bien sans VE, impactent tous les abonnés.

Ils relèves les compteurs via les boîtier teleport, ils ont pas toujours besoin de rentrer dans les appartements ou maison.

Les gouvernements et les ministres passent, les Linky restent …

Normalement a hauteur 5.5 milliards.
Enedis fait une jolie plus-value au passage d’environ 500 millions sur le dos des consommateurs qui n’ont rien demandé et qui ont tout imposé.
Et oui Enedis a fait un pret a 0.77% d’intérêt mais en réclame un de 4.5% a ses clients.
Aux dernières nouvelles le gouvernement a dit stop jusqu’après les élections. En tout c’est comme ça que je lis entre les lignes.

Si ils relevaient mon compteur, je n’aurais pas à le faire… Si je ne le fais pas, il n’est pas mis à jour et je suis facturé sur estimation uniquement.

Jamais enedis n a déclaré qu il y aurait un surcoût lié au déploiement du compteur linky. Ensuite c’est pas enedis qui fixe le prix de l électricité. Enedis est un métier de service, la quête du bénéfice ne fait pas partie de ça mentalité. Ce chantier est justement dans l’intérêt Commun même si personne ne comprends comment ce géré un réseau électrique. C’est bien malheureux toute cette obstination à taper sur ce chantier c est l hôpital qui se fout de la charité.

De ce que j’en sais, jusqu’à présent, ceux qui ont installé un boitier Linky ont vu leur facture d’électricité augmenter, cette augmentation servant à payer «à crédit» le boitier Linky.

Vu les contradictions dans les médias, et ceux des politiques dont la parole s’envole en fumée, on voit bien que la question Linky n’est toujours pas réglée. Ca fait «tache» sur la République.

Pire, la question de l’espionnage des données numériques de Linky par des sociétés de l’ombre n’est toujours pas réglée ?!! Et Linky va-t’il continuer de récolter des données toutes les secondes (comme aujourd’hui), ou une fois par jour ou par semaine par exemple ???!

L’impôt sur le REVENU, la définition c’est bien un impôt sur nos revenus, donc sur l’argent qu’on a gagné, non? En fait, on en paye une partie sur de l’argent qu’on n’a pas touché. La première arnaque elle est là.

1 « J'aime »

On a un parc électrique d’excellente qualité, une des électricités les moins chères et l’une des plus qualitatives du monde, ce ne serait pas dérangeant de cotiser un peu au bout d’un moment.

Chaque chose a un prix et faut bien que les investissements soit rentabilisés.

C’est incroyable de voir à quel point les gens sont pingres et radins.

Ils râlent dés qu’on essaye de leur prendre le moindre euro, c’est fou.

Quand on force les gens à changer de compteur en leur disant que cela ne leur coûtera absolument rien et qu’au final il semblerait que cela ne soit pas gratuit, je trouve qu’il est plus que légitime que les gens soient mécontents.

1 « J'aime »