Commentaires : Les tuiles solaires (Solar Roof) de Tesla deviennent énergétiquement plus puissantes et efficaces

Si Tesla façonne l’avenir tout électrique de l’automobile, l’entreprise piétine dans son projet de tuiles photovoltaïques. Une nouvelle version plus performante et plus efficiente des Solar Roof pourrait tout de même permettre de convaincre davantage d’utilisateurs.

J’étais personnellement très intéressé par ces tuiles, mais j’ai crû comprendre que le faible nombre d’installations réalisées étaient surtout à un problème de … disponibilité ! Il m’a été impossible de pouvoir commander ce produit pour ma maison et je me suis rabattu sur des panneaux photovoltaïques standards.

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Sacré Elon … sa façon à lui de rendre les fermes à bitcoin plus vertes :smiley: .

C’est pas encore gagné on dirait !

Il avait un projet de batteries domestiques alimentant un domicile et permettant de charger aussi son véhicule, on n’en entend plus parler.
Je trouvais ce projet très intéressant justement là où le soleil ne faisait pas défaut pour les recharger en photovoltaïques et le cas échéant en mini-eoliennes.

Ce n’est pas un projet, c’est commercialisé (Powerwall), et il me semble même que c’est inclus d’office avec une installation Solar Roof.

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Aux US oui, les tuiles ne vont plus sans le Powerwall, mais en même temps, je ne suis pas sûr qu’ils aient encore réussi à commercialiser les tuiles en dehors des US. Pas gagné…

Ça existe toujours, mais bon en France on connaît pas trop les « délestages » qu’on peut avoir aux US et qui entraîne des coupures. Donc je pense que ça nous intéresse beaucoup moins.

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Le prix du solaire s’est effondré, un panneau « classique » aujourd’hui est infiniment plus rentable que ces tuiles.
un des arguments c’était qu’au delà de l’esthétique, un couvreur pouvait poser ces tuiles presque comme des tuiles normales, à leur place, et donc cela amortissait une partie du cout.
Cet argument là se casse la tronche : un 395w aujourd’hui c’est 200 balles !

C’est clair que ça n’est pas gagné question tarifaire.
Par contre, pour des contrées comme les nôtres ou Bâtiments de France fait ch… dans le moindre village, ça pourrait représenter une alternative intéressante.

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Okay, par contre pour les Dom-Tom ces batteries seraient fortement recommandées avec les délestages qu’il y à là-bas et ce n’est pas le soleil et le vent qui manque d’autant que les centrales électriques sont alimentés au diesel, ce type de transition à complement été passé à la trappe pour ces régions.

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Il est question ici de remplacement de toiture existante. Normal que cela coince : il est tout de même question de remplacer une toiture en bon état pour un bénéfice à très long terme. Nul doute que Tesla a plus de succès avec les constructions neuves.

Bonjour à tous,
Quel prix au Mètre carré installé en Euros ? :thinking:

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environs 22% de rendement en plus ? Tient ! C’est approximativement le pourcentage d’augmentation des tarifs de leur tuiles solaire opéré dans le début d’année…

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Ça évite de devoir mettre à jour leur communications sur le temps nécessaire pour amortir l’installation :rofl:

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ce qui est totalement incompréhensible : vider le faible réservoir de devises des régions insulaires pour importer du fioul qui va cramer dans des groupes électrogène géants. Alors que soleil et vent sont archi abondants .

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L’idée est géniale, surtout pour ceux qui ont des toits en ardoise, comme j’ai, car cela ne dénature pas l’esprit du lotissement.
Le souci est … Le prix, et la dispo, comme bien souvent.

Ça s’appelle le powerwall et Tesla est probablement la solution la moins chère en rapport énergie/prix au USA par rapport à la concurrence. En Europe, avec leur politique « tondons les teutons », le prix est délirant et donc sans succès ici.

en faite a mon avis c’est la disponibilité, parce que en faite ce seront les batteries des voitures qui on perdu 20% de leur autonomie qui seront recyclé en batterie domestique…

enfin ct l’idée

Et hop, ton toit est has been en à peine trois ans.

idem ! Et au final pour tellement moins cher avec une rentabilité immédiate.