Commentaires : Les trottinettes électriques finalement bridées à 10 km/h dans tout Paris (sauf sur les grands axes)

Et on dit en voiture, parce que l’on n’est pas dessus mais à l’intérieur…comme quoi il faut savoir de quoi on parle avant de vouloir corriger quelqu’un. ^^

Mais tu es un dangereux réac!
Tu veux quoi? Que tout le monde meurs?
Si les ralentisseurs « fleurissent » partout comme tu dis, c’est pour ta sécurité! Si de l’ensemble, un seul de tous a pu sauver une vie : Ca pourrait être celle de ta mère, ton frère, ta petite soeur!
Comment peux tu critiquer cette volonté de te sauver, toi et les tiens?
Il faut plus de radars, plus d’amendes : taper au portefeuille et à la liberté : il n’y a que ça que les gens comprennent pour enfin accéder à LA sécurité.
Tu critiques aussi les limitations de trotinnettes à 10 km/h : je rappelle que la marche est à 5km/h max : la logique voudrait donc plutôt que les voitures soient ramenées progressivement à cette vitesse. Au moins la limitation des trottinettes va déjà dans le bon sens.

Perso pour ma sécurité et celle de mes proches, j’ai pris une décision courageuse : je ne sors plus de chez moi et je me fais tout livrer pas Amazon.
Comme quoi il en faut peu pour faire avancer le monde. Mais vous… vous obstinez à râler.

Oh punaise, je vote pour toi. On est d’accord :+1:.

Je n’ai même pas la vignette crit’air car je vais jamais dans la seule grande ville qui la demande près de chez moi (45 kms !!!)
Tu traverses des villages Français à 30km/h et plus loin je passes la frontière et je traverse sur la même route des villes à 70km/h car on est en ligne droite sans aucun danger et en plus la route est large, il y a des trottoirs bien large de chaque côté. C’est le bonheur.

Les dos d’âne, chicanes, rond point et tous ces panneaux de signalisation pour te faire ralentir….

La blague.

Les ronds point c’est bien à certains endroit et n’importe quoi voir inutile la plus part du temps.
Les chicanes pour que la route droite ne soit plus droite avec circulation alternée du droit de passage. Alors là on est au bout du n’importe quoi.
Heureusement les camions frottent, rappent les blocs de béton voir montent exprès sur les bordures pour faire du bruit
Les dos d’âne servent à redémarrer en fin de dos d’âne en faisant un maximum de bruit. Merci les motards et les camionneurs dont le chargement de la remorque fait bien du bruit pour les riverains qui ont demandé ce dos d’âne.

Et Paris c’est pire, il y a des panneaux inconnus, des couleurs au sol qui n’existent pas dans le code de la route. C’est vraiment bizarre

La « transition » à la parisienne, c’est une vaste blague.
C’était vraiment pas glorieux du temps du tout bagnole, voire Dégueulasse…
Et bah franchement, le monde de demain, ça fait encore moins envie…
Pour dégouter les automobilistes, la municipalité a multiplié les axes « vert », le tout vélo. Donc, sens interdits, place de parking en moins, forfait post stationnement (merci quand on est handicapé, on se prend quand meme des prunes à 75 euros!!!), les 30km/h (pas très utile vu les vitesses moyennes), les vignettes, les ZFE, etc, etc, etc… une créativité sans limite!
Un peu d’histoire…
Le marché des locations de vélib a été renouvelé il y a 4 ou 5 ans. Le déploiement du prestataire ayant été à la peine, la même municipalité a ouvert la boite de pandore avec les Vélos puis trottinettes en libre service. Avec le lot de stationnement anarchique et de dégradations qui va avec.
La durée de vie d’une trotinette libre service est de quelques dizaines de jours. Nous cherchons bien évidemment le modèle écologique & économique (il faudrait 114 jours d’utilisation pour rentabiliser ces appareils). Conclusion, brider ces appareils à 10 km/h, outre épargner des accidents supplémentaires, signe la mort annoncée de ce business.

Next step: Redonner le sens du civisme à une majorité de cyclistes et trotinettistes qui n’ont pas encore compris que la route était un espace commun, à partager, régi par un code de conduite qui comprend:
-l’arrêt aux feux,
-la priorité absolue aux piétons,
-l’interdiction de circuler sur les trottoirs,
-que le téléphone est interdit puisqu’il déconcentre sur la conduite
-la circulation à contre-sens qui, quand elle est autorisée, ne se fait pas sur la totalité de la chaussée,
-le port du casque pour les moins de 12ans (il serait raisonnable de le rendre obligatoire)
-l’interdiction de circuler sur les pistes cyclables aux speedbike & autres VAE débridés.

Depuis 1 an ou 2, je crois que je n’ai jamais pu traverser sereinement un boulevard ou une grande artère quand le petit bonhomme est vert…

Pas de doute, faut transitionner, mais le processus va être loooooooong. Et on a pas fini de râler.
On en sourirait presque si il n’y avait pas des morts (une 10aine en trotinette en 2020 et pareil à Vélo)

1 « J'aime »

J’arrive à faire quasi du sur place (comme un vélo) avec ma trot, cela arrivé quand je suis très limité en montée… t’inquiète :slight_smile:

C’était de l’humour. Non mais…Comme si je ne sais pas que c’est EN voiture.
Faut pas me prendre pour un demeuré quand même.:stuck_out_tongue:

Parvenir à faire du surplace avec une trottinette, c’est quand même pas trop la vocation de ces engins, ni même rouler à 10 km/h :wink: