Forum Clubic

Commentaires : Les transferts en cryptomonnaies ont augmenté de 55% en un an en Afrique

Les transferts en crypto-monnaies de faible valeur ont fortement augmenté en Afrique.

Ca reste assez marginal, 55% de pas grand chose reste pas grand chose, qu’est ce qui bloque l’adoption massive du mode de paiement s’il est tellement avantageux ?

Bitcoin et les cryptos en général sont clairement l’avenir du système monétaire, et bien plus encore avec les smart contracts, la finance décentralisée, etc. Mais les Etats et les banques se battront corps et âme pour empêcher ce changement majeur.

Les Etats et les banques, principalement. Les premiers perdent leur capacité à imprimer de l’argent magique, et les secondes sont carrément court-circuitées et perdent leur raison d’exister, en grande partie.

Ben avant que ça soit l’avenir il va falloir sacrement sécuriser les transactions et stabiliser tout ça …:face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow: Sans compter être très pédagogue avec les utilisateurs. Bon courage pour leur expliquer qu’un jour ils ont 1000€ le lendemain 500…

2 J'aime

Le Bitcoin et dérivés n’ont rien d’une monnaie et ne sont en rien l’avenir car avec de telles fluctuation, impossible de payer quoique ce soit avec, ca reste et restera un simple outil de spéculation !

Ils ont tous un smartphone mais pas de banque. Cqfd

Si tu as 1 BTC aujourd’hui, tu l’auras toujours demain :wink: Et la volatilité par rapport aux monnaies FIAT va diminuer avec l’adoption. Plus la capitalisation du BTC sera importante, plus ça coutera cher de manipuler son cours.