Commentaires : Les touristes pourront bientôt payer par CB dans le métro parisien mais pour les abonnés Navigo, c'est une autre histoire

Ça ne dépend pas que du lieu, ça peut aussi utiliser le réseau Visa en France, selon ce que gère l’abonnement TPE du commerçant.

Pour moi, tu es relativement aisé si tu peux payer 1500€ ou plus pour tes vacances, même si c’est tous les 5 ans! Un smicard ne pourra pas se le permettre.

C’est quand même un cas exceptionnel (j’ai regardé dans notre bdd et je n’ai pas trouvé de destination AR à 15€ sur les 10 dernières années, seul des allers simples…), et si tu ajoutes les taxes aéroport plus le séjour (logement et nourriture), on est sur des sommes TRES nettement au dessus du prix d’un taxi, même de banlieue à banlieue la nuit ! :stuck_out_tongue:
Le prix du RER ou de la navette verds l’aéroport n’est qu’une petite partie du budget global, mais je suis d’accord, la RATP en profite bien. :smiley:

On ne parlait plus de la même chose! J’étais resté sur ta phrase:

:stuck_out_tongue:

Reste que ce n’est pas 35€ AR (ce tarif n’est qu’occasionnellement pour l’aller simple) ni un trajet en taxi de 7km.
Et oui, il est totalement anormal de payer la même chose pour 50km en taxi et 900km en avion… Les énormes subventions de l’aéronautique sont difficilement défendables!