Que penser de Google fin 2024 ? Le géant de Mountain View a-t-il réussi son année ? Passons en revue les tops et les flops de l’entreprise, le constat est plutôt mitigé.
Vous avez marquer en titre en 2004 alors que c’est 2024
Désolé mais dans mon cas GEmini c’est un flop…
Encore ce matin, je lui demande l’heure, réponse 10h24. Je lui redemande l’heure directement avec le nom de ma ville, réponse 10h25. Je lui redemande l’heure une troisième fois en précisant qu’il s’agit de l’heure CET, réponse 10h26. 3 réponses différentes en moins de 30 secondes.
Moins d’une minute plus tard l’alarme de 07h se mettait en route…
Google assistant réinstallé…
J’ai fait le test en demandant mot pour mot « Il est quelle heure actuellement », il me sort l’heure exacte avec ma position précise, et pour prouver que c’est encore moins un flop, Google occupe actuellement 2 places dans le top 5 de chatbot arena, dont la première. Google ai fait partie des plus grandes réussites de l’année pour Google.
En même temps, passer par une IA pour demander l’heure, c’est de toute façon complètement aberrant…
Et techniquement, c’est vraiment pas fait pour répondre à ce genre de question : pour que ça puisse répondre à ça, faut en fait rajouter une grosse verrue en entrée qui détecte la question et y répond sans passer par le modèle…
Désolé de la confusion, gemini occupe en fait 3 places du top 5.
Whaaa félicitations ça a réussi pour toi, j’en suis ravi… Tu veux d’autres plantages de Gemini car j’en ai à la pelle…
Me sortir que je dois être connecté à internet pour avoir une réponse plus complète, alors que sans Internet Gemini serait totalement muet. M’entendre dire que pour qu’il ne peut utiliser mon GPS pour me localiser alors que si je lui demande la météo il me donne celle de l’endroit où je suis… Aucune cohérence dans des réponses à des questions pourtant simples, aussi comment pouvoir faire confiance pour des questions plus élaborées ?
@s4w6 @bxl14115 Sinon, vous avez essayé de vivre sans IA ? essayez, vous verrez, c’est formidable aussi
Techniquement savoir où tu es à peu près pour pouvoir te donner la météo, ça n’a rien à voir avec te donner une localisation précise en utilisant un GPS…
Et encore une fois, utiliser un LLM pour lui demander des choses comme la météo où ta localisation, c’est avant tout se tromper d’outil. C’est comme essayer de planter un clou avec un tournevis. Sur un malentendu, ça peut parfois marcher, mais la plupart du temps tu vas au devant de grandes déceptions en faisant ça…