Commentaires : Les tests ADN en ligne dans le collimateur de la CNIL qui met en garde les utilisateurs contre la collecte de leurs données personnelles

La CNIL alerte sur les risques liés aux tests génétiques vendus sur Internet, qui collectent des données personnelles sensibles sans garantir leur protection.

https://www.clubic.com/actualite-521050-les-tests-adn-en-ligne-dans-le-collimateur-de-la-cnil-qui-met-en-garde-les-utilisateurs-contre-la-collecte-de-leurs-donnees-personnelles.html

la différence avec twitter, facebook, instagram et cie?

3 « J'aime »

Ils vous ont demandé votre code génétique ? étrange

Dans quelques années ces phrases seront peut être normales :

• « votre assurance a été majorée de 25% parce qu’on s’est aperçu que vous aviez un gène à risque cardiaque »
  • « votre enfant n’aura pas accès à ces études parce qu’il a un gène du comportement qui ne correspond pas à la volonté de notre école »
  • « Je vois que votre génome montre vos nombreuses origines étrangères, on préfère embaucher des gens du coin »

Mais les gens trouvent ça géééééénial de savoir qu’ils ont 8% d’italien et 0,2% d’ouzbek…

1 « J'aime »

C’est fait, on a notre point Godwin. On peut finir la semaine en beauté.

1 « J'aime »

Le point clé de l’article et les causes de l’interdiction en France des tests ADN:
Les tests ADN en ligne peuvent également révéler des informations lourdes de conséquences ou des secrets de famille, comme une adoption, une infidélité ou une maladie héréditaire. Ces informations peuvent avoir un impact sur la vie et la vision du monde des clients, qui ne sont pas toujours préparés à les recevoir.

1 « J'aime »

Kamoulox

Il n’a pas saisi le sens …

Myheritage qui a récemment admis partager ses données avec les agences de renseignement de certains pays (usa en tête), super le leader du marché.
Comme les vendeurs de vpn qui conservent les logs et qui les partagent avec qui les demande…

La CNIL est dans son rôle quand elle met en garde en alertant. Mais interdire non ! Elle outrepasse ses droits ! Mon ADN m’appartient et j’en fais ce que bon me semble !

Tu es sûr que tu as bien compris l’article ? heink