Commentaires : Les Tesla pourraient bientôt se charger sans-fil ? À une condition

Tesla pourrait encore pousser le bouchon un peu plus loin en proposant la recharge sans fil de leurs véhicules. L’entreprise a récemment fait une déclaration dans ce sens-là, ce qui a suscité l’intérêt d’une startup allemande spécialisée dans la recharge wireless. Mais le défi ne s’annonce pas si simple.

Si le rendement n’est pas d’au moins 90% il faudrait l’interdire

13 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec les deux premiers commentaires.
Perdre autant d’énergie à cause de l’induction afin d’éviter au conducteur de la Tesla de brancher un cable, c’est vraiment dommage.

2 « J'aime »

Bon, ca reste Tesla , hein, donc ca n’est pas pour demain :wink:

« Pour la fin de l’année ». Il ne s’en lasse pas, de celle-là, Elon « Running Joke » Musk. :joy:

4 « J'aime »

La pire idée du monde la recharge d’un bagnole par induction, genre vraiment. Comme déjà dit: rendement moisi, chauffe, durée de vie diminué qui va avec, consommation augmenté. Et parlons même pas de la puissance nécessaire pour charger la batterie d’une voiture et des ondes qui vont avec. C’est une chose de se foutre de la gueule des anti ondes ( a juste titre ) pour la 5G, on est a un tout autre niveau d’émission pour charger la batterie énorme d’une voiture. Sans mais sérieusement y a vraiment des gens qui bossent la dessus ?

1 « J'aime »

Mauvais pour la planète, rallongement du temps de recharge et date de livraison totalement fantaisiste.
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit plus avant : une idée à la Elon Musk avec des promesses à la Elon Musk.

Après, ça reste bien de faire des tests sur le sujet, plutot que se limiter à : c’est de la merde. Tant que c’est pas mon argent qui va dedans moi ça me va.

Je ne suis pas d’accord, il n’y a rien de mieux que des tests pratiques. Tant que les gens sont au courant de ce qu’ils font ou utilisent.

1 « J'aime »

Tu auras beau tester autant que tu veux un mauvais système, ça restera un mauvais système. neutre

2 « J'aime »

Il faudrait que ca soit sans câbles mais par un contact comme ça, peu de pertes

Bon ben je continue de rouler avec mon aspirateur robot, au moins il retourne tout seul se charger sur sa base😁

Les Tesla seront moins branchées que maintenant? …

Je suis assez d’accord avec les commentaires précédents concernant la fiabilité , le rendement.
Sur la chaine bien connue de Bjorn nylan, il avait fait un reportage sur une société qui développais ces pads de recharge sans fil pour VE, curieusement les résultats présentés en live, étaient très bons avec des pertes de moins de 10% il me semble, comparées à un chargeur AC/DC traditionnel, le rendement était même meilleur… :thinking:

Tout à fait.

Là, non… La perte se fait principalement par dispersion et pas par effet joule, et la batterie n’en souffre pas!

Si il n’y pas de pertes, il n’y pas de dispersion d’ondes. Si le rendement est bon, c’est qu’il n’y a pas plus de rayonnements qu’avec des câbles.

Justement pour réduire les pertes.
Comme pour toutes les technologies, il FAUT améliorer les rendements car dans TOUS les cas, il y a des pertes, aussi avec la charge filaire.

Qui suis je pour juger cela ? Personne. Et je me limiterai pas à l’avis de deux personnes sur internet. Il y a vingt ans, on nous disait que les voitures electriques c’était du fantasme. Là on parle d’un truc assez anecdotique et t’as des gens en mode yolo, alors que je pense qu’ils ont guère plus de connaissance que moi : faut surtout pas faire ça, c’est de la **** (Et je ne parle pas de toi en particulier). Je me demande réellement où est la nuance :stuck_out_tongue:

Pas tant de gens que ça… c’était très minoritaire. Dans tout les cas, ce que je veux dire c’est parce que trois randoms sur internet disent un truc qu’ils ont raisons, même quand ils ont de super arguments xD